En bref

Samsung fête son 28 anniversaire dans le domaine de production des PC

Avènement du premier ordinateur de bureau : En mars 1983, le premier PC de Samsung voit le jour. Le lancement du SPC-1000, ordinateur Z80 familial de base, donne le coup d’envoi à la fabrication des ordinateurs par Samsung Electronics.

En 1995, l’arrivée du Green PC amorce un grand tournant dans le marché des ordinateurs.

La puce mémoire grise développée par Samsung répond aux attentes de consommateurs dans le besoin de travailler sur des serveurs écologiques capables de réduire la consommation d’énergie et l’exploitation de ressources énergétiques. Le green PC est également équipé d’une seconde mémoire capable de sauvegarder le travail en cas de coupure de courant involontaire ou de décharge. Un produit innovant mais, hélas, trop avant-gardiste !

Ensuite vient le Series 9 qui, en février 2011, crée la surprise avec son poids plume. Destiné à une clientèle très exigeante, cette gamme de PC se distingue par sa forme et son design. Samsung y a introduit le  duralumin ce qui a rendu le netbook plus fin et plus résistant.

Avec le Series 9, Samsung introduit pour la première fois,  la technique du diamant taillé dans le note boook. Ce gamme ne pèse que 1.31 kg pour une épaisseur de 16.3mm. Sa partie la plus fine est de 15.9mm. Avec son design aérodynamique, ce tout nouveau Series 9 rencontre un succès fou au CES de janvier 2011.

Le Chromebook Series 5 est le premier produit à être sorti hors des sentiers battus des ordinateurs ordinaires. La plupart utilisent Microsoft Window OS alors que  Samsung Chromebook Series 5 utilise Google Chrome OS qui est basé sur le concept du cloud computing. Plus de risque donc de perdre les données inscrites sur votre ordinateur, puisqu’elles sont consignées sur le web.

Quant à la tablette PC et les appareils intelligents, ils sont en train de faire passer les notebooks au second plan. A ce titre, Samsung fait son entrée en scène avec des appareils de très haute qualité tels que le Note PC/ Tablet Slate PC Series 7. Avec 12.9mm d’épaisseur et un poids de 860g, il ressemble bien plus à la tablette Pc. Sauf qu’il utilise Window 7 OS, Intel’s latest Core i5 CPU, 128GB SSD, 4GB RAM et plus.

Ce petit tour d’horizon des différents PC qu’a construit Samsung durant ces dernières année prouve que la marque Samsung Electronics est une valeur sûre dans le monde des ordinateurs familiaux et business.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top