L'actuTHD

Samsung Galaxy S : Son point fort ? Sa musique ! (MAJ)

Mise à jour du 14 septembre : Le bug du GPS du Galaxy S a été rajouté ainsi que le vCast de la page Maliss à propos du bug de ce téléphone sur Windows 7 (voir la fin de l’article).

Le Samsung Galaxy S est vendu en exclusivité chez Tunisiana depuis le 7 septembre. Il coûte 1.300 dinars. Tunisiana nous l’a gracieusement prêté. Et pour le tester, nous avons fait appel à Metal qui s’en est donné à cœur joie. Mais si dans la première partie de son compte rendu Metal donne plutôt un avis défavorable sur le Samsung S, les fonctionnalités multimédia l’ont plutôt agréablement surpris.

Multimédia et appareil photo

Passons désormais à la partie dans laquelle le Galaxy S surpasse l’iPhone : la partie multimédia. Appareil photo 5Mpx, capture vidéo HD 720p à 30images/s, radio FM avec RDS, lecture des formats DivX et Xvid… le protégé de Samsung est bien gâté.

Samsung semble avoir bien investi sur la partie audio. Le lecteur MP3 est bien complet et offre une multitude de fonctions comme la création de playlists. L’égaliseur sonore propose 8 sélections dont une personnalisable et 6 effets sonores.

La qualité sonore nous a bien surpris. Musicophile que je suis, jamais je n’ai écouté un meilleur son comme celui du Galaxy S. Les écouteurs intra-auriculaires fournis avec le téléphone sont excellents. Un vrai régal. Et si ce type d’écouteur vous insupporte, vous pouvez toujours brancher le casque de votre choix grâce à la prise jack 3.5mm.

Le Galaxy S supporte les vidéos DivX et Xvid. On a essayé quelques films au format .avi et .wmv. Résultat : Lecture correcte, fluide, rapide et sans bug. Les 4 pouces et les couleurs profondes de l’écran jouent bien en faveur de cette fonction. Grâce au processeur 1Ghz et aux 512MB de RAM, le Samsung Galaxy S est censé avoir un autre avantage en sa faveur : le support des vidéos HD au format .mkv. Chose que bien évidemment nous avons testé avec 2 vidéos. Résultat : échec total, le Galaxy S les a complètement refusé.

Notons au final que le tuner FM ne nécessite pas le branchement systématique d’un kit pour fonctionner. On voit également l’apparition d’un bouton Record pour enregistrer sa chanson ou son émission radio. Une fonction simple mais fort utile.

Venons maintenant à la caméra vidéo. Equipé d’un capteur 5Mpx, ce smart phone vous permet de réaliser des photos de qualité et des vidéos HD 720p. La qualité des clichés est plutôt acceptable mais rien d’exceptionnel face à ce que propose les téléphones concurrents. A rappeler que le manque d’un flash LED est un peu décevant pour un smat phone de telle envergure.

L’appareil photo ne manque pas par contre de réglages et d’effets fort utiles comme l’intégration d’un mode nuit plutôt efficace. On pourra également citer le mode macro ou encore la prise de vue panoramique. Quant à la capture vidéo HD, elle est de bonne qualité. Mais là encore, rien d’exceptionnel face à la concurrence :

Photo prise la nuit avec le mode nuit

Le présent firmware qui fait tourner notre Galaxy S est à la cause de plusieurs bugs, mais cela devrait être réglé ou du moins amélioré avec une mise à jour de ce dernier. Des bugs on en a bien rencontré, citons par exemple la tendance de ce smart phone à beaucoup ramer de temps. Nous avons aussi rencontré de sérieux (voire même grave) problèmes avec l’Android Market.

La liste des (gros) bugs se termine par celui du GPS. En effet, la géolocalisation du Samsung Galaxy S est à 90% des cas incapable de detecter votre position sur la map.

Nous vous invitons à voir le test du Galaxy S de la page Maliss sur facebook en vCast.

Conclusion

Même avec ses (petits) défauts, le Samsung Galaxy S nous a laissé tout de même une bonne impression.

C’est un smart phone élégant, performant et équipé des dernières technologies telles que le Wifi/n, le Bluetooth 3.0 ou encore le très bel écran Super AMOLED. Avec la prochaine mise à jour de son Android à la version Froyo 2.2 (prévue pour la fin de l’année courante et qui va inclure le support du Flash), il est fort à parier que le Samsung Galaxy S sera l’un des meilleurs smart phones alternatifs à l’iPhone.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top