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Samsung Galaxy Studio, ou comment ooredoo souhaite se repositionner sur le marché des applis mobiles

Samsung Galaxy Studio, ou le moyen qu’a trouvé ooredoo pour se repositionner sur le marché des applis mobiles en Tunisie

L’opérateur Ooredoo Tunisie a inauguré lundi 17 novembre 2014 le nouveau «Samsung Galaxy Studio» à l’intérieur d’Ooredoo Store, situé au centre ville de Tunis, à l’avenue Habib Bourguiba. Cette boutique spéciale aux produits smartphone, tablettes et phablettes de la gamme Galaxy, proposera, en avant-première, toutes les nouveautés du fabricant sud-coréen. Selon le directeur de marketing d’Ooredoo, Houssem Abassi, l’objectif de cet évènement qui a réuni des hauts cadres de deux sociétés, est de créer un point de contact avec les abonnés de l’opérateur.

Samsung Galaxy Studio, ou le moyen qu’a trouvé ooredoo pour se repositionner sur le marché des applis mobiles en TunisieL’opérateur ooredoo Tunisie a inauguré lundi 17 novembre 2014 le nouveau «Samsung Galaxy Studio» à l’intérieur d’ooredoo Store, situé au centre ville de Tunis, à l’avenue Habib Bourguiba. Cette boutique spéciale aux produits smartphone, tablettes et phablettes de la gamme Galaxy, proposera, en avant-première, toutes les nouveautés du fabricant sud-coréen. Selon le directeur de marketing d’ooredoo, Houssem Abassi, l’objectif de cet évènement qui a réuni des hauts cadres de deux sociétés, est de créer un point de contact avec les abonnés de l’opérateur. 

«Nous voulons que nos clients aient la meilleure expérience possible avant de choisir le Smartphone qui répond le plus à leurs besoins. Nous offrons dans cet espace un service personnalisé, un traitement SAV rapide et réactif», a-t-il déclaré à cet égard, Houssem Abassi.

L’inauguration d’un nouveau «Samsung Galaxy Studio» a été aussi l’occasion pour lancer plusieurs produits, dont principalement le Smartphone de Samsung Galaxy note 4 après le Galaxy S5, et l’Alpha.

Prenant à son tour la parole, le Directeur Général de Samsung Tunisie, Ho Lim a expliqué que «Cet espace donnera la possibilité aux fans et aux utilisateurs de la marque Samsung d’expérimenter et découvrir les derniers lancements de produits et innovations».  

 Samsung Galaxy Studio, ou le moyen qu’a trouvé ooredoo pour se repositionner sur le marché des applis mobiles en Tunisie

En plus de ce ce studio, les abonnés d’ooredoo pourront, en effet, acheter les applications grâce à leur ligne téléphonique sur le Samsung App Store. Une boutique en ligne des applications dédiées aux Smartphones Samsung semblable au Google Play. Car si jusque là les Tunisiens pouvaient télécharger les applications gratuites de ce Store, celles payantes, par contre, restent inaccessibles vu qu’elles sont en devise étrangère. Avec ce partenariat privilégié avec Samsung, les clients d’ooredoo pourront acheter l’équivalent en dinar tunisien du tarif la dite application. La somme en question sera retranchée du compte de l’abonné, s’il est forfaitaire ou du régime prépayé. Elle sera sinon facturée directement sur la facture mensuelle pour les postpayés.

Pour le partage des gains, ooredoo table sur un système de ‘revenue sharing’ de 30% de la somme que l’opérateur gardera sous forme de frais. Les 70% restant iront au développeur de l’application. Ceci va, donc, ouvrir la porte aux développeurs tunisiens de publier leur applis sur le Samsung App Store et de gagner des sommes d’argent considérable de la vente de leur applis.

Du côté de Samsung, ce système de paiement reste à affiner. D’autant plus que ce partenariat n’a pas encore abordé le système de paiement et de gestion d’applications des télé intelligentes de Samsung SmartTV en Tunisie.

Il est également possible que Samsung n’accorde pas l’exclusivité de cette ouverture du Samsung App Store aux Tunisiens à l’opérateur ooredoo. Du moins, c’est qu’on a pu comprendre des différentes déclarations de quelques dirigeants de la firme sud coréenne. On devrait, de ce fait, s’attendre à d’autres partenariats dans ce sens avec les autres opérateurs.

Quoi qu’il en soit. Avec ce partenariat, ooredoo semble être décidée plus que jamais de reprendre la main sur une branche qui lui a longuement échappé : celui du contenu digital. D’ailleurs on croit savoir que l’ancien «Tunisiana App Shop», sera revu de fond avec des encouragements aux développeurs d’applications tunisiens.

Abdelhamid Ferchichi

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