En bref

Samsung jette son dévolu sur l’Afrique

Samsung jette son dévolu sur le continent africainSamsung veut doubler ses ventes de smartphones en Afrique. Elle estime que 50% des connexions Internet se feront exclusivement sur ces appareils mobiles. Lors du lancement du Galaxy Note II en Afrique du Sud, Manoj Changarampatt, le directeur des affaires de Samsung pour l’Afrique de l’Est et centrale a déclaré que les smartphones se vendent mieux que les ordinateurs personnels. Il a avancé le ratio de quatre smartphones pour un ordinateur portable.

Pour lui, il faut donc adapter la pénétration des produits à la demande croissante sur le continent. Si les autres sociétés explorent de nouveaux marchés, Samsung vise particulièrement le marché africain jugé très prometteur. La poursuite des investissements dans les infrastructures et les ressources humaines est donc envisagée. Manoj Changarampatt estime qu’en 2014, les investissements de Samsung en matière de technologies de nouvelle génération pour téléphones mobiles pourraient atteindre 1,5 milliard de dollars américains.

Le déploiement de Samsung se veut aussi un engagement pour lutter contre la fracture numérique. C’est ainsi que Samsung a créé une académie d’ingénierie électronique en Afrique du Sud, au Kenya et au Nigeria, les trois principaux pays où il a installé un marché. L’objectif, former 10 000 ingénieurs électroniciens à travers le continent d’ici 2015.

Source : agenceecofin.com

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top