Sana Gharbi a remporté le prix Orange « Coup de cœur ô féminin », a annoncé, jeudi 13 août, la présidente de l’Association de la sauvegarde de Béni Khalled, Leila Ben Gacem.
Lors de la cérémonie de remise des prix organisée conjointement, à la Maison digitale de Béni Khalled, par la Fondation Orange et l’Association de sauvegarde de Béni Khalled, Mme Ben Gacem a précisé que la lauréate du prix « Coup de cœur ô féminin » travaillait sur la sauvegarde du patrimoine local des agrumes.
Le programme des Maisons Digitales, lancé par la Fondation Orange, a pour objectif l’autonomisation des des femmes porteuses d’un projet entrepreneurial grâce au numérique.
Avec les outils technologiques offerts, les femmes bénéficient ainsi de différentes formations : alphabétisation, initiation aux nouvelles technologies et éducation financière. Ce programme vise donc à favoriser l’insertion professionnelle de ces femmes et/ou à développer leur activité génératrice de revenus à travers l’alphabétisation et des modules de formation en entrepreneuriat de base utilisant des outils numériques.
D’après communiqué