En bref

Santé et IA: L’IoT augmentera l’espérance de vie de 80 à 85 ans en 2029

Le secteur de la santé sera peut-être le plus touché par la révolution numérique que nous vivons. Le développement de l’Internet des objets et sa combinaison avec l’intelligence artificielle (IA) pour analyser les données générées par les appareils permettront de créer des traitements plus efficaces, de meilleurs soins pour les patients, un meilleur accès à celui-ci et, surtout, une meilleure médecine préventive et de précision.

Telles sont les grandes lignes évoquées lors de la conférence “Une vie de bien-être grâce aux solutions technologiques intelligentes de Taiwan”, organisée dans le cadre du Mobile World Congress 2019, dans le booth dédié à ce pays.
Au cours de la conférence, Edgecore Networks, HTC DeepQ, IEI Integration Corp. et STARWING Technology Co. ont présenté leurs innovations de pointe en matière de santé.

“Alors que la population mondiale vieillit, le développement de solutions de soins de santé numériques constitue un objectif majeur. Pour répondre aux besoins de la population vieillissante, le gouvernement taïwanais collabore étroitement avec les industries informatiques locales afin d’intégrer les technologies TIC dans les solutions de soins de santé. Nous pensons qu’en intégrant nos forces TIC dans le secteur de la santé, nous pouvons rendre notre système de santé plus efficace et plus intelligent “, a déclaré Kate Wu, directrice du marketing stratégique de TAITRA.

HTC DeepQ: la réalité virtuelle pour former des professionnels de la santé

HTC DeepQ a présenté sa technologie de réalité virtuelle pour la formation des futurs médecins. Les plates-formes de réalité virtuelle changent la façon d’apprendre l’anatomie, par exemple. Cette technologie permet d’enseigner une expérience aussi proche que possible de la réalité, avec la possibilité de pouvoir la répéter plus facilement. En outre, “Selon des études, l’utilisation de la réalité virtuelle pour l’enseignement augmente considérablement l’intérêt et l’efficacité de l’apprentissage”, a déclaré Lewis Chang, directeur de HTC DeepQ.

IEI: Internet des objets (IoT) va changer les soins médicaux

IEI a présenté sa technologie de pointe pour le secteur de la santé, qui comprend une vaste infrastructure à la périphérie des sociétés informatiques, des réseaux et du stockage dans le cloud. IEI s’efforce de développer un système auxiliaire médical d’IA pour créer efficacement un environnement prêt à l’emploi capable de générer des résultats précis. Il devient une excellente référence pour la radiothérapie, la médecine neurochirurgicale, l’oncologie radiologique, le diagnostic de radiologie et les autres. “Grâce à notre technologie, nous pouvons améliorer la prévention des maladies et les traitements, comme dans le cas des personnes atteintes de dégénérescence musculaire progressive”, a déclaré Rosa Liu, chargée de comptes pour le groupe IEI.

STARWING: positionnement à l’intérieur

STARWING, le plus grand fournisseur des systèmes de positionnement en intérieur à Taïwan, a présenté sa nouvelle génération IA; un Système de positionnement en intérieur, SiPS, qui intègre une précision de positionnement centimétrique, une technologie d’analyse de la machine d’apprentissage et un réseau de neurones, principalement utilisés dans les systèmes médicaux avancés. STARWING a également annoncé sa nouvelle solution pour le secteur de la santé. “SiPS peut suivre toutes sortes d’objets et fournit de nombreuses fonctions telles que le suivi du personnel et des équipements, la surveillance de la sécurité, l’analyse du comportement, l’automatisation des équipements et la navigation intérieure. L’intégration du SiPS dans le système de gestion permettra d’alléger considérablement le fardeau des soins infirmiers, d’améliorer l’efficacité de la gestion et créer un environnement médical hautement sécurisé “, a déclaré Ian Chen, PDG de STARWING.

Edgecore Networks: transformer la façon dont nous nous connectons

Edgecore Networks a présenté ses solutions de réseau ouvert pour le déploiement de réseaux mobiles, d’accès haut débit, de centres de données et de WiFi public. “Les opérateurs de réseaux mobiles ont de plus en plus besoin de réduire les coûts et d’accroître la flexibilité de leur infrastructure à mesure qu’ils développent rapidement la capacité 3G / 4G existante et planifient des déploiements 5G. L’adoption de solutions de réseau ouvert offre cette flexibilité en permettant un déploiement plus rapide des services avec un coût total inférieur en comparaison avec les coûts générés par les technologies ouvertes désagrégées “, a déclaré Mark Basham, vice-président du développement commercial et du marketing chez Edgecore Networks, EMEA.

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top