Le Sales Director de Schneider Electric, Kamel Guederia, et la ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Saïda Ounissi, ont effectué le 24 juin une réunion de travail et ce dans le cadre d’un accord de coopération signé au mois de mars portant sur la création d’une plateforme d’excellence franco-tunisienne dans le domaine de l’efficacité énergétique.
Il s’agit là d’un projet initiateur lancé par Schneider Electric à travers le monde. Cette formation qui prendra place au centre El Omran à Tunis, sera une source de richesse en compétences tunisiennes et accompagnera la dynamique énergétique de tout le secteur industriel tunisien.
« Schneider est très fière de la co-création de cette formation diplômante avec le ministère de la Formation Professionnelle. Nous sommes également heureux d’avoir un rôle à jouer en permettant le détachement à plein temps d’un professeur de l’éducation nationale française », a déclaré le Services Manager de Schneider Electric, Hedi Ben Taleb.
Ce professeur détaché sera en charge de superviser la rénovation de la filière et la mise en place d’un laboratoire entièrement équipé. Cette collaboration profitera surtout aux futurs étudiants qui suivront cette formation innovante.
C’est en 2015 que l’engagement de Schneider Electric envers la formation professionnelle en Tunisie a pris forme. Depuis lors, l’entreprise n’a cessé de pousser à la création de ce projet d’envergure, un pôle d’excellence énergétique à destination de l’industrie tunisienne.
Communiqué