A l’occasion de son 10ème anniversaire, le club Securinets de l’INSAT organise, le 26 avril prochain à l’INSAT, la 4ème édition de la Journée Nationale de la Sécurité Informatique qui aura pour thème l’Access Control abordé sous 3 aspects : BYOD , Hardware et Cloud.
A l’occasion de son 10ème anniversaire, le club Securinets de l’INSAT organise, le 26 avril prochain à l’INSAT, la 4ème édition de la Journée Nationale de la Sécurité Informatique qui aura pour thème l’Access Control abordé sous 3 aspects: BYOD , Hardware et Cloud.
Malgré leurs gros investissements pour assurer leur sécurité et la protection de leurs informations, les entreprises souffrent toujours et encore de l’infiltration de leurs bases de données. Une infiltration causée, en majeure partie, par le manque du contrôle d’accès. Quels risques courent les entreprises si elles n’améliorent pas cet aspect de sécurité et quels sont les moyens de mieux se protéger ? Cela sera la problématique à laquelle on va essayer de répondre durant cette journée.
Pour ce faire, un programme riche et varié est proposé :
-un challenge qui aura une durée de 12 heures non stop à l’issue duquel les vainqueurs partiront avec 3 tickets d’accès aux PhDays, un concours international de hacking, les 21 et 22 mai à Moscou
-des conférences seront également assurées par Helmi Rais Senior, Manager chez Alliacom France, Haythem El Mir, responsable technique chez Positive Technologies, et Yassine Younsi, avocat en ITLaw chez Younsi&Younsi et expert dans le domaine de la protection des données professionnelles, qui présentera un documentaire sur l’Access Control
-le côté technique de la journée sera exposé à travers des ateliers, réalisés par des étudiants membres du club, qui porteront sur les 3 axes de la journée.
Pour fêter nos 10 ans, les membres fondateurs du club seront exceptionnellement là pour fêter cet anniversaire. Ils parleront de leurs débuts dans le club avec une petite surprise.
D’après communiqué