L'actuTHD

Sécurité managée: Ooredoo et Fortinet, partenaires pour des solutions sur mesure

Dans un contexte marqué par la prédominance d’une nouvelle culture; la transformation digitale, les entreprises sont plus que jamais exposées aux risques de cybersécurité. Avec l’évolution des techniques de cyberattaques, les solutions de sécurité dont disposent les entreprises pourraient être insuffisantes, voire même obsolètes.

Pour assurer une protection maximale à ses clients, l’opérateur privé Ooredoo Tunisie s’est lié à un géant de la cybersécurité, Fortinet. Les deux partenaires ont organisé un workshop en présence de Taieb Farhat – Chief Commercial Offcier de Ooredoo -, Nouha Ennouri – Expert Senior NBO chez Ooredoo -, Chaouki Ben Salah – Major Account Manager de Fortinet – et Kamel Bouleiman – Regional System Engineer chez Fortinet.

Durant cette rencontre, les deux parties ont présenté les solutions et offres qu’elles avaient élaborées pour assurer aux entreprises une sécurité qui s’aligne avec les enjeux actuels tout en gagnant à la fois en coûts, en temps et en fiabilité.

La firme américaine, Fortinet, figure parmi les quatre leaders mondiaux en matière de solutions de sécurité. « Selon une étude réalisée par International Data Corporation (IDC), sur les cent plus grosses fortunes dans le monde « 70% ont des clients Fortinet », a rappelé Chaouki Ben Salah lors de son intervention.

Les clients de la firme ont par ailleurs été, selon Kamel Bouleiman, « les seuls » à avoir échappé à la plus importante cyberattaque de l’histoire, WannaCry, qui en 2017 avait infecté, en plus du réseau informatique de l’agence américaine de renseignement (NSA), plus de 300 000 ordinateurs, dans plus de 150 pays.

Fortinet propose en effet plusieurs modules pour couvrir toutes les phases d’une éventuelle attaque en se basant sur la plus sophistiquée des techniques de protection contre les vulnérabilités « zero day », notamment. « Le temps de détection passe ainsi de quelques jours à quelques minutes », a affirmé Kamel Bouleiman avant d’ajouter que « les boîtiers Fortinet comportent les CPE classiques en plus des accélérateurs et ne présentent aucun problème de latence ».

L’expertise de Fortinet conjuguée à celle de Ooredoo a donné naissance à un service MSSP (Managed Security Service Provider) qui permet de sécuriser et  contrôler le réseau d’une entreprise tout en minimisant les coûts. « Basée sur les équipements Frotinet, le MSSP Ooredoo est un service sur mesure qui peut s’adapter aux besoins de toutes les entreprises quelles que soient leurs activités », a indiqué Nouha Ennouri. L’opérateur propose en effet différents packs  en mode local ou virtuel :

  • le pack Protect Business décliné en quatre profils permettant l’amélioration de la productivité des employés et la qualité de la connexion Internet,
  • le pack Safe Business comportant un UTM virtuel dédié hébergé et géré par Ooredoo, et des fonctionnalités firewall, VPN, filtrage web, anti-virus, IPS, IDS et DLP.
  • le pack Trust Business proposé avec un boitier UTM installé chez le client et managé par Ooredoo.

Nadya Jennene 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top