L'actuTHD

Services de mobilité en Technologie : 1000 milliards de dollars dépensés d’ici 2021


Selon les prévisions de l’IDC, les dépenses globales consacrées aux solutions de mobilité devraient atteindre 1,8 billion de dollars en 2022.

Une nouvelle mise à jour du guide mondial des dépenses de mobilité semestrielles d’International Data Corporation (IDC), indique que les dépenses mondiales en solutions de mobilité devraient atteindre 1,8 billion de dollars en 2022. Alors que la croissance annuelle variera quelque peu au cours de la période d’estimation entre 2017 et 2022, IDC prévoit que le taux de croissance annuel sur ces cinq ans sera de 2,8%.

Les dépenses de mobilité en 2018 devraient atteindre 1,63 billion de dollars

En effet, les technologies mobiles font partie intégrante de l’environnement de travail. D’autant plus que la prolifération des appareils offre un accès sans précédent à l’information, une productivité et une collaboration accrue plus un engagement important des entreprises. Même les industries généralement lentes à adopter des technologies, telles que la construction et les services personnels, mettent en œuvre des stratégies mobiles.
Par ailleurs, les consommateurs fourniront plus de 70% des dépenses de mobilité dans le monde, dont un peu plus de la moitié pour les services de connectivité mobiles et le reste pour les appareils, principalement les Smartphones. La croissance dans le secteur de la consommation sera variable mais positive avec un taux de croissance annuel moyen sur cinq ans de 2,2%.

Le secteur des services professionnels devrait être le leader mondial des dépenses de mobilité en 2018, avec 44,9 milliards de dollars, suivi de près par le secteur bancaire, avec 44,5 milliards de dollars. À l’instar du secteur de la consommation, plus de la moitié des dépenses de mobilité de l’industrie iront aux services de connectivité et aux services de mobilité d’entreprise. Alors que les appareils mobiles constitueront le deuxième domaine de dépenses, la plupart des industries investiront également dans des applications mobiles et les plateformes de développement d’applications mobiles. Il est important aussi de mentionner que les entreprises ne se contentent plus d’utiliser des appareils mobiles pour les applications de communication et de productivité de base, mais aussi d’applications et de charges de travail plus avancées, spécifiques aux tâches de l’industrie.

D’un point de vue technologique, les services de mobilité constitueront le principal secteur de dépenses pour la période entre 2017 et 2022, dépassant 1 000 milliards de dollars en 2021. Le matériel sera la deuxième catégorie technologique avec des dépenses estimées à 738 milliards de dollars en 2022. Dans cette catégorie, les logiciels connaîtront une forte croissance des dépenses (12,9%) par rapport aux prévisions budgétaires. Les entreprises mobiles représenteront la plus grande catégorie de dépenses en logiciels mobiles, atteignant près de 8,0 milliards de dollars en 2022. Les entreprises augmenteront également leurs efforts de développement avec des plateformes de développement d’applications mobiles enregistrant un taux de croissance annuel composé de 15,1% global.

Solutions de mobilité : L’inde connaîtra la croissance la plus rapide en 2018

Les États-Unis et la Chine seront les deux marchés géographiques aux plus importantes dépenses de mobilité, avec plus de 300 milliards de dollars cette année. Le Japon sera le troisième pays en termes de dépenses de mobilité en 2018, avec près de 107 milliards de dollars, suivi par l’Inde et le Brésil, avec respectivement 51 et 44 milliards de dollars. L’Inde connaîtra la croissance la plus rapide des dépenses de mobilité avec un taux de croissance annuel moyen de 7,9% sur cinq ans. Le Venezuela et le Philippine auront également un TCAC supérieur à 7%, tandis que le Taïwan et l’Arabie saoudite devraient connaître une baisse de leurs dépenses de mobilité au cours des cinq prochaines années.

Solutions de mobilité : Résultats par entreprise

Les grandes entreprises (500-999 employés ou plus de 1000 employés) représenteront près de 197 milliards de dollars en dépenses de mobilité en 2018 et atteindront plus de 245 milliards de dollars en 2022. Tandis que les moyennes entreprises (100 à 499 employés) dépasseront les 94 milliards de dollars en 2022. Le marché des petites entreprises (1 à 9 employés) consacrera plus de 70 milliards de dollars à des solutions de mobilité en 2022.

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top