En bref

Seuls 4% de la région Mena seraient connectés à la 5G d’ici à 2025

 

La région Moyen- Orient et Afrique du Nord (sauf les pays du Conseil de coopération du Golfe) et l’Afrique subsaharienne resteraient à la traîne en termes d’adoption de la 5G.

D’ici à 2025, le taux d’adoption de cette technologie serait de 4% et 3%, respectivement, selon l’Association des opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile (GSMA).

Dans les pays du Golfe, le taux d’adoption de la 5e génération des réseaux mobiles, serait de 21% d’ici à 2025, soit un peu moins que la moyenne mondiale, lit-on dans le rapport de la GSMA (Mobile Economy Report 2020).

Les pays de l’Asie développée mèneraient la danse avec un taux d’adoption de la 5G de 50% soit deux fois la moyenne mondiale. Les pays en développement d’Asie afficheraient, eux, un taux d’adoption de 22%.

Les États-Unis se placeraient deuxième dans le classement avec un taux d’adoption de la 5G de 48%.

Pour ce qui est de l’Europe, la GSMA prévoit un taux d’adoption de la 5G de 34%.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top