La communauté internationale des utilisateurs des logiciels libres fête comme chaque année le «Software Freedom Day». Cette fête est une manifestation mondiale annuelle instaurée en 2004 dans le but d’initier le public au logiciel libre à l’échelle mondiale, par son utilisation personnelle, dans l’éducation, l’économie ou par les gouvernements…
La communauté internationale des utilisateurs des logiciels libres fête comme chaque année le «Software Freedom Day». Cette fête est une manifestation mondiale annuelle instaurée en 2004 dans le but d’initier le public au logiciel libre à l’échelle mondiale, par son utilisation personnelle, dans l’éducation, l’économie ou par les gouvernements. La communauté tunisienne, et depuis 2006, n’a cessé de célébrer cette journée à l’échelle nationale. Cette année, cette journée sera co-organisée par l’association pour la Culture numérique Libre CLibre et le Palais des Sciences de Monastir et elle aura lieu le 27 octobre 2013 au Palais des Sciences de Monastir.
Cette journée sera l’occasion pour les associations, les communautés et les clubs universitaires actifs dans les technologies du libre de se rencontrer, de partager leurs expériences dans le domaine et surtout de s’enrichir mutuellement avec les échanges d’idées de nos jeunes issus des différentes institutions de la Tunisie.
Le programme de la journée sera formé, en plus des rencontres entre activistes du libre, par un ensemble de conférences en relation avec le thème de la journée «Enseignement et logiciels libres». Le choix de ce thème fait suite à la récente décision du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de favoriser l’adoption des logiciels libres dans les institutions universitaires tunisiennes.
D’après communiqué