L'actuTHD

SIB 2008 : Démarrage de la 22ème édition (by Ghada Kammoun)

Sib 2008  
La 22ème édition du Salon international de l’informatique et de la bureautique, SIB 2008, a démarré ce mardi 18 novembre 2008 pour se poursuivre jusqu’au 22 courant, au Centre International des Foires et Congrès (CIFCO) de La Charguia à Tunis.

Selon la SOGEFOIRES, environ 150 exposants, dont 90 directs, participent à cette manifestation, devenue un rendez-vous incontournable aussi bien pour les professionnels que pour le grand public en quête de nouveautés et de promotions aussi bien en hard qu’en soft.

L’organisateur nous précise qu’en plus des grandes marques, en majorité représentées en Tunisie, une multitude d’autres exposants, entre distributeurs et intégrateurs, participent au SIB.

Environ 150.000 visiteurs sont attendus à cette édition, nous confie la SOGEFOIRES, contre un nombre de 120.000 annoncé l’année dernière.

La première journée du salon a drainé beaucoup de gens assoiffés de connaitre les toutes dernières nouveautés du monde de l’informatique. A 9 heures du matin (une heure avant l’ouverture du salon) une grande foule était déjà devant la porte attendant avec impatience son ouverture : sésame ouvre-toi !

Note de la rédaction : une visite éclaire à son ouverture m’a permis de relever les promos spéciales Sib de nos FAI. Mais par manque de temps et de neurones libres, j’ai zappé Planet ! Mais j’essayerai de rattraper le coup pour bientôt.

GlobalNet : Força 512 Kb/s à 131 DT/an + wifi offert.
Hexabyte : Les mêmes promos qui figurent sur le site hexabyte.tn
Topnet : la connexion RTC est en promotion à 1 DT pour une durée de 1h30. Pour les offres ADSL : 256 K -> 99 DT/an ; 512 K -> 149 DT/an ; 1024 K -> 249 DT/an et le 2048 K -> 299 DT/an. De surcroit, Topnet offre avec chaque nouvel abonnement une webcam. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est la décision de Topnet de n’engager le client qu’à 12 mois au lieu de 24, comme cela est stipulé sur leur contrat. Ceci est à titre exceptionnel spécialement pour le SIB (affirmation détenue de la part de M. Sofien Cherif, Responsable Evénement et Partenariat de Topnet) + le wifi est offert pour tous les débits.
Tunet : l’offre 256 K 24h/24 est toujours à 120 DT/an. Cependant une nouvelle offre voit le jour : le 256 K limité entre 22h et 8 h du lendemain. Cette nouvelle trouvaille « made-in Tunet » coute (tenez-vous bien) 0 millimes à vie (affirmation détenue de la part du P-DG de Tunet M. Hatem Zghal) ! Le client ne payera que la redevance ADSL de Tunisie Telecom. Toute fois, pour pourvoir en bénéficier, la personne devra acheter le modem routeur à 50 DT, payable qu’une seule fois à la souscription de l’abonnement. De plus, sachez que désormais l’option wifi est gratuite chez cet FAI.

Source : wmc

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top