L'actuTHD

SIB de Sfax 09 : Tunisie Telecom et Tunisiana en vedette

SIb sfax 2009  
La 18ième édition du Salon de l’Informatique, de la Bureautique, des Communications et des Multimédias (SIB Sfax 2009) a démarré, mardi, et se poursuivra jusqu’au dimanche 12 Avril. Une centaine d’exposants ont pris part à ce salon ouvert par M. El Hadj Gley, ministre des technologies de la communication. Et il s’avère que côté organisation (impeccable) le Salon de l’Informatique, de la Bureautique, des Communications et des Multimédias (SIB Sfax 2009) dans sa 18ième édition sort peu à peu de son statut régional pour se mettre au niveau des manifestations d’envergure nationale.

Par rapport à l’année dernière, cette édition se distingue par une meilleure organisation des exposants sur 8000 m², répartis sur deux halls distincts (le 3 et 4) contre un seul l’année dernière. Cette augmentation importante de superficie a laissé de la place pour les stands de plusieurs écoles et facultés techniques. Ainsi, dans le Hall N° 4 on trouve les fournisseurs de matériel informatique, bureautique, multimédia (projecteurs, téléviseurs et home cinéma), les terminaux de point de vente et les vendeurs de solutions logicielles comme les antivirus et les produits business d’IBM.

Sib foire de sfax 09

Le Hall N° 3 est consacré aux opérateurs télécom (Tunisie Telecom et Tunisiana), les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI), les écoles/facultés, la Poste tunisienne et la vente de matériel de surveillance (comme les caméras de surveillance).

SIB de Sfax 09 stand Tunisie Telecom

A l’occasion du SIB Sfax 2009, Tunisie Telecom a retroussé ses manches et a dévoilé une série de promotions à faire rougir de rage la concurrence. Tout d’abord, l’opérateur historique a annoncé une gratuité exceptionnelle de 2 mois sur la redevance ADSL pour tout abonnement souscris ou renouvelé durant le SIB chez les 5 Fournisseurs d’Accès Internet. Cette durée de gratuité est multipliée par trois en cas d’achat d’un terminal BlackBerry. Sur ces derniers, Tunisie Telecom a réduit le prix des terminaux et a appliqué une réduction exceptionnelle de 10 %. De surcroît, trois nouveaux modèles ont été rajoutés à la gamme des BlackBerry pour arriver au nombre de cinq modèles contre deux pour le Cible de Sousse (voir cet article). Voici la liste des prix :

 
BlackBerry 8800
BlackBerry Pearl 8100
BlackBerry Curve 8320
BlackBerry Pearl 8120
BlackBerry 9000 Bold
Prix en TTC
1000 DT
800 DT
1000 DT
800 DT
1200 DT
10% de remise
900 DT
720 DT
900 DT
720 DT
1080 DT

Une remise de 10 DT est également accordée pour tout achat d’un appareil téléphonique fixe. Un tirage au sort quotidien est organisé pour les nouveaux acquéreurs d’une ligne fixe et/ou mobile. A gagner : 5 abonnements ADSL d’une année tout frais payés par Tunisie Telecom (pour les nouveaux inscrits au fixe) et des cartes de recharge de 5 à 50 DT pour tout achat d’une nouvelle ligne GSM. Les perdants ne partirons pas bredouille, ils gagneront un Stylo signé Tunisie Telecom. Ca pourra toujours servir !

Sib Sfax 09 stand Tunisiana

Le premier opérateur privé a tout fait pour mettre en valeur son Option Etudiants (voir cet article). Ainsi, pour toute souscription à cette option, Tunisiana vous offre 2 DT de recharge durant trois mois et 100 points « Merci » (contre 200 points avant le SIB). Un tirage au sort est aussi organisé chez Tunisiana dans lequel vous pouvez gagner des appareils mobiles ou des recharges de 3 à 50 DT ou sinon des étuis pour les téléphones portables.

Source : Tekiano

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top