Ericsson annonce la signature d’un nouveau contrat de 5 ans avec France 24, remporté après avoir répondu à l’appel d’offres de la chaîne internationale. Celui-ci renouvelle la mission d’exploitation de l’ensemble des équipements de production et de postproduction (infographie et montage/mixage)…
Ericsson annonce la signature d’un nouveau contrat de 5 ans avec France 24, remporté après avoir répondu à l’appel d’offres de la chaîne internationale. Celui-ci renouvelle la mission d’exploitation de l’ensemble des équipements de production et de postproduction (infographie et montage/mixage), déjà réalisée par Ericsson et prévoit le déploiement d’outils modernisés incluant l’installation de nouvelles régies et de plateaux HD. France 24, qui n’avait pas renouvelé ses équipements techniques depuis son lancement, s’adapte ainsi pour mieux répondre aux attentes du marché télévisuel mondial et aux besoins générés par l’enrichissement de ses contenus. France 24 émet 24h/24 et 7j/7 dans 250 millions de foyers sur les 5 continents, en français, en anglais et en arabe.
Les services de diffusion d’Ericsson permettront à France 24 d’équiper ses régies avec des outils plus avancés et des systèmes automatisés, améliorant ainsi la qualité de service tout en augmentant la productivité.
France 24 passera en production haute définition (en français, en anglais et en arabe) au cours du second semestre 2014, impliquant un renouvellement complet par Ericsson des systèmes de production des régies et des cinq plateaux de France 24 durant les prochains mois.
«Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec France 24 et ainsi répondre aux besoins d’une des principales chaînes d’informations en continu», déclare Luc Boimare, Président d’Ericsson Broadcast services France. «Les outils de production des programmes à la pointe de la technologie mis en place par Ericsson permettront à France 24 d’optimiser les moyens de ses différentes régies».
Un plan de formation spécifique sur les nouveaux outils est prévu tout au long de l’année 2014, pour accompagner la montée en compétences des équipes sur le nouveau matériel.
La signature de ce contrat vient renforcer la position d’Ericsson Broadcast Services en Europe et en France dans le domaine des services managés pour les chaines de TV.
Source : Communiqué