En bref

Signature d’un mémorandum d’entente entre le ministère tunisien des TICs et le ministère turc des Transports

Le ministère tunisien des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, et le ministère turc des Transports et de l’Infrastructure ont signé un mémorandum d’entente autour du projet de la plateforme dédié au marché africain du commerce électronique, Ecom@Africa.

Ce mémorandum a été signé vendredi dernier lors d’une réunion ministérielle sur le projet de l’Union postale universelle (UPU) tenue à Istanbul entre le ministre tunisien des TICs, Anouar Maarouf et le ministre truc des Transports Cahit Turhan.

Il vise à appuyer les institutions postales africaines dans le développement de services qui s’alignent avec les exigences du marché du commerce électronique sur le continent, lit-on dans un communiqué du ministère des TICs.

Ecom@Africa est un projet pilote dont l’objectif est de consolider davantage la coopération entre la Poste Tunisienne et l’UPU pour l’implémentation d’un Hub Régional pour l’Afrique du Nord dédié à l’échange des envois postaux liés au commerce électronique.

Il tend également à promouvoir les MPMEs au niveau national à travers la mise en œuvre d’un système logistique ainsi qu’un système intelligent de stockage et de distribution des envois pour servir la région Afrique du Nord.

NJ

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top