En bref

SintegraLabs : Coup d’envoi du LabBlockChain en Tunisie

La BlockChain s’ajoute désormais à l’arsenal des Sintegra Labs. La nouvelle technologie de stockage et transmission d’informations était le sujet de la nouvelle formation officiellement lancée, samedi 20 janvier 2018, sous l’égide des Sintegra Labs au Delta Center à Tunis.

Une sélection de 112participants, dont plusieurs ayant déjà participé au lab Intelligence Artificielle Watson de Sintegra Labs, a assisté au lancement du Lab Blockchain. Les présents ont eu droit à une introduction générale à Blockchain, ainsi qu’une première poignée de main avec leurs éventuels formateurs, avant de rentrer dans le vif du sujet en installant les premiers nœuds BlockChain.

« Bien au-delà des Bitcoins et de la Cryptocurrency, Je pense que la BlockChain a le potentiel de changer le monde. Rien n’est garanti, les risques d’échec sont possibles, certes. Mais dans un monde qui change très rapidement, le plus grand risque c’est de laisser les autres imaginer le monde de demain à notre place. Plus on comprend le concept de la BlockChain, plus on est persuadé que c’est un tsunami technologique qu’il vaut mieux intégrer que subir. »déclare SaberMahbouli, fondateur de Sintegra Consulting et SintegraLabs,  « Je pense que les mathématiciens et les informaticiens tunisiens doivent se positionner là-dessus. C’est une aventure à laquelle les tunisiens ont bien intérêt à participer, et ceux qui mènent à bout ce Lab BlockChain seront propulsés au tout premier rang du next bigthing. »

Le Lab BlockChain est une formation pratique de 90 heures, s’étalant sur une période de cinq semaines.A l’instar des autres formations proposées par Sintegra Labs, cette formation de pré-embauche est gratuite. Le processus de présélection se veut toutefois extrêmement sélectif, avec un taux d’acceptation qui ne dépasse pas 35%, soit seulement un tiers des postulants.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top