En bref

Sit-in du Bardo : Dementi de Tunisiana

Des médias Pro Ennahdha, des pages facebook et des tweets ont annoncé la disponibilité d’un nouveau réseau Wifi gratuit pour les sitineurs en plus de celui qu’a lancé hier soir un des FAI (et dont le SSID porte son nom). Ce réseau serait celui de l’opérateur Tunisiana vu que les travaux de redimensionnement de son réseau 3G prendront un peu de temps afin d’absorber le surplus de trafic. La filiale de ooredoo (ex-Qatar Telecom) est sortie de son silence et nous a envoyé ce démenti…

Des médias Pro Ennahdha, des pages facebook et des tweets ont annoncé la disponibilité d’un nouveau réseau Wifi gratuit pour les sitineurs, en plus de celui qu’a lancé hier soir un des FAI (et dont le SSID porte son nom). Ce réseau serait celui de l’opérateur Tunisiana vu que les travaux de redimensionnement de son réseau 3G prendront un peu de temps afin d’absorber le surplus de trafic. La filiale de ooredoo (ex-Qatar Telecom) est sortie de son silence et nous a envoyé ce démenti :

“Suite à la rumeur circulant actuellement sur les réseaux sociaux et annonçant que Tunisiana aurait fourni une connexion WIFI à l’ensemble des sit-ineurs du Bardo, l’opérateur répond qu’aucun dispositif ADSL n’a été mis en place récemment”.

Rappelons qu’il est vivement conseillé d’éviter les réseaux Wifi gratuits qui peuvent être disponibles au Bardo, vu qu’il n’y a aucune garantie sur la sécurité dans la transmission des paquets d’informations. De ce fait, les données de navigation pourront être tracées et les identifiants (faceboook, mail, etc.) peuvent être volés par des personnes mal-intentionnées.

W.N

A lire également :

Sit-in du Bardo: Comment les opérateurs dimensionnent leur réseau pour absorber le flux ?

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top