En bref

SITIC Africa : la coopération allemande présente pour soutenir les startups tunisiennes

Invité du 81ème épisode de Startup Story, Samy Bahri, expert IT et membre de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK), a parlé de la participation allemande au Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication dédié à l’Afrique, Sitic Africa, qui se tient du 18 au 20 juin au Palais des expositions du Kram à Tunis.

En marge de ce salon, l’agence de coopération allemande, GIZ, organise deux évènements : le premier sera dédié à l’industrie 4.0. Le sujet sera débattu le 18 juin à partir de 15h en présence de plusieurs entreprises allemandes leaders dans le domaine.

Le deuxième événement, baptisé “Startup to Africa” sera, lui, dédié, aux startups tunisiennes et se déroulera le 20 juin. Cet événement sera clôturé par un pitch à la fin duquel des startups tunisienne seront sélectionnées pour ensuite être accompagnées et appuyées dans l’accès au marché allemand et au marché africain également.

Samy Bahri est également revenu sur les axes sur lesquels se base la coopération tuniso-allemande. « L’Allemagne a été l’un des premiers pays à proposer son aide à la Tunisie, plusieurs programmes de coopération classiques ont été mis en place. Entre 2011 et 2014, ces programmes étaient plutôt focalisés sur la transition démocratique et la constitution. Ils se sont ensuite tournés vers le développement, la formation et l’écologie. En 2019, ils se sont concentrés plutôt sur la technologie et les TICs », a-t-il indiqué.

Pour plus de détails, veuillez écouter cette interview.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top