L'actuTHD

Smart Cities: Quoi de neuf à Taiwan?

Avec le soutien des politiques, le secteur des TIC à Taiwan exploite ses capacités de conception et de fabrication avec une approche centrée sur l’utilisateur pour concevoir et mettre en œuvre des solutions pour une ville intelligente.
En tant qu’acteur important dans la chaîne mondiale d’approvisionnement en équipements TIC, l’industrie taïwanaise souhaite devenir également un fournisseur de solutions sur le marché mondial.

Le Bureau du développement industriel (BDI) du ministère des Affaires économiques de Taiwan s’est récemment engagé à transformer le secteur des TIC de Taiwan d’une technologie axée vers un service innovant.

Compte tenu de la solide infrastructure de Taiwan en matière de large bande et sa puissance d’intégration de logiciels et de matériel, Taiwan se trouve dans une position idéale pour prendre en main le développement de la ville intelligente et rechercher de nouvelles opportunités en exportant des solutions clés en main qui seront exploitées dans d’autres pays.

Le modèle taïwanais Smart City 3.0 pour des solutions centrées sur l’utilisateur

L’essence de la ville intelligente est de faciliter la vie quotidienne des personnes et de répondre à leurs besoins en matière d’efficacité et de satisfaction à l’aide des TIC. En mettant en œuvre diverses politiques et initiatives nationales telles que le “Projet de développement de la ville intelligente”, Taiwan utilise le modèle de partenariat public-privé-public (PPP) pour mobiliser les ressources des secteurs public et privé dans le but de donner accès aux services intelligents à Taiwan et les présenter sur le marché mondial.

Tirant les leçons des expériences passées, il est important de développer des solutions intelligentes basées sur les besoins des utilisateurs. En tirant parti des ressources et des commentaires des administrations locales, des industries, des startups et des résidents locaux, des solutions intelligentes centrées sur l’utilisateur dans des domaines tels que la santé, l’agriculture, les transports, la vente au détail, etc., sont développées à la suite de cette grande synergie.

“La migration de la 4G à la 5G et les applications interdomaines sont les principaux moteurs du développement technologique et de la prospérité de l’industrie. La force de Taiwan en matière d’intégration matérielle et logicielle nous permet de devenir des partenaires clés de l’écosystème mondial”, a déclaré le représentant du Smart City Development Project Office, à l’occasion du Mobile World Congress 2019, tenu à Barcelone le mois dernier.

En effet, au Mobile World Congress 2019, le pavillon de Taiwan dirigé par le BDI (hall 5, stand 5A61) a présenté des solutions innovantes offrant une gestion opérationnelle et un soutien à la décision dans les domaines de la gouvernance intelligente et de l’agriculture, des solutions de soins de santé axées sur l’IA capables de fournir une prédiction et une prévention des maladies chroniques, ainsi que d’autres solutions capables de répondre aux besoins en matière de transport intelligent, de tourisme, de vente au détail, d’éducation et d’énergie.

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top