En bref

Smart Tunisia Job Fair : Plus de 700 entretiens d’embauche en une seule journée

Le 15 Novembre 2018 s’est déroulée la troisième édition du « Smart Tunisia Job Fair ». Un événement annuel qui vise à recruter des demandeurs d’emploi pour le secteur des technologies d’informations et de communication (TIC). Il vise des compétences qui vont exercer avec de grandes entreprises du marché tunisien pour pas moins de 1000 offres.

Divers partenaires se sont associées avec la Smart Tunisia Job Fair pour mener à bien cet événement de grande envergure tels que : GIZ, Tounes Ta3mal CORP, TACT ainsi que le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (les centres 4C), l’Aneti, Medianet, et Wall Street English.

Cet événement rassemble aussi, au cours d’une même journée et dans un même lieu, de grandes multinationales étrangères avec des entreprises travaillant en Tunisie et celles opérant sur des domaines qui relèvent d’activités de pointe dans le but d’effectuer des rencontres avec des diplômés en IT qui ont pour ambition d’entamer une carrière dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

D’après Rym Jarou, CEO du Smart Tunisia Job Fair, cet événement est une grande manifestation qui vise à mélanger divers métiers du secteur des IT, à savoir : le développement, le consulting, les technologies, avec des métiers reliés à la gestion, la finance et la comptabilité.

Bien que les candidats de ce salon aient été sélectionnés au préalable, le Smart Tunisia Job Fair a laissé la porte ouverte à tous ceux qui sont intéressés pour se joindre à cette réunion en participant à divers ateliers qui sont organisés lors de la manifestation comme les ateliers de coaching, conduite d’entretiens, etc.

Cette troisième édition s’est démarquée par la nouveauté des tests gratuits de niveau d’anglais grâce à Wall Street English, toujours d’après Rym Jarou.

Notez bien que lors de l’édition actuelle du Smart Tunisia Job Fair, plus de 700 entretiens se sont déroulés le jour même, un chiffre affirmé par la responsable de la session.

Elle a également précisé que le salon est destiné surtout aux « fresh graduates » ou nouveaux diplômés, et aux « juniors » qui ont bénéficié d’une expérience professionnelle de une à trois années.

Rym Jarou a aussi mis l’accent sur certains objectifs de la Smart Tunisia Job Fair comme donner une visibilité sur diverses occasions d’embauche que propose le secteur du numérique et l’évolution du secteur d’emploi ainsi que le véritable besoin des entreprises qui veulent recruter.

En effet, pour cette 3ème édition, plus d’une vingtaine de recruteurs étaient présents, pour échanger avec les candidats inscrits, avec un très bon nombre de postes à pourvoir. Et, en bonus, une formation en soft skills serait offerte par le CORP à tous ceux qui sont retenus pour les entretiens d’embauches.

Le Smart Tunisia Job Fair a été soutenu par la présence du ministre des technologies de la communication et de l’Économie Numérique, Anouar Maarouf ainsi que Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique et Son Excellence Dr. Andreas Reinicke, ambassadeur de La République Fédérale d’Allemagne en Tunisie.

ZD d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top