L'actuTHD

Smart Tunisia : Sur 5 mille postes disponibles, 4 mille profils seulement ont été trouvés

Smart Tunisia : Sur 5 mille postes disponibles, 4 mille profiles seulement ont été trouvés

La 1ère édition du salon de l’emploi dédié aux métiers des technologies de l’information “Smart Tunisia Job Fair” a eu lieu le mercredi 13 juillet aux Berges du Lac. En effet, cet évènement est organisé par Smart Tunisia, l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI), Business Reform and Competitiveness Project (BRCP) de l’USAID, l’Association Tunisienne pour la Communication et la Technologie (TACT) et l’ONG Tounes Ta3mel.

Smart Tunisia : Sur 5 mille postes disponibles, 4 mille profiles seulement ont été trouvésLa 1ère édition du salon de l’emploi dédié aux métiers des technologies de l’information “Smart Tunisia Job Fair” a eu lieu le mercredi 13 juillet aux Berges du Lac. En effet, cet évènement est organisé par Smart Tunisia, l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI), Business Reform and Competitiveness Project (BRCP) de l’USAID, l’Association Tunisienne pour la Communication et la Technologie (TACT) et l’ONG Tounes Ta3mel.

Une conférence de presse a été organisée à l’occasion dans laquelle ont assisté le ministre des TIC et de l’Économie numérique Noômane Fehri, celui de la Formation Professionnelle Zied Ladhari, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Chiheb Bouden ainsi que l’ambassadeur des Etats Unis en Tunisie Daniel H. Rubinstein.

De plus, le ministre des TIC Noomane Fehri a déclaré que le projet Smart Tunisia vise à la création de 50 mille emplois dans le domaine des TIC à travers un partenariat entre le secteur privé et le secteur public. Il a insisté également sur le fait que 300 chercheurs d’emplois ont conclu des accords avec des entreprises. «Les entreprises se sont engagées à fournir 5 mille emplois. Mais les profils qui se sont présentés sont arrivés à 4 mille seulement», a-t-il affirmé. Un résultat dû en grand au manque de profils qualifiés. De sa part, le ministre de l’Enseignement supérieur, Chiheb Bouden, a salué l’initiative Smart Tunisia Job Fair : «Cet évènement va changer les mentalités et les comportements des jeunes qui sont inscrits. Ils vont ainsi découvrir pour la première fois les opportunités d’emplois disponibles».

«Il est temps pour que le secteur privé et le secteur public mettent la main dans la main pour travailler sur des nouveaux projets grâce auxquelles on pourra créer plus d’offres  d’emplois», a déclaré le ministre de la Formation professionnelle Zied Ladhari.

Rappelons que Smart Tunisia Job Fair est une manifestation qui tente de regrouper les demandeurs d’emploi avec les entreprises installées en Tunisie dans le cadre du projet Smart Tunisia pour des séances d’entretiens rapides. Dans cette première édition, 300 postes d’emplois étaient disponibles pour recrutement immédiat. Une deuxième édition est prévue pour l’année prochaine avec beaucoup plus d’entreprises participantes.

Souha Bel Arbi

A lire également :

Smart Tunisia Job Fair : 300 postes d’emploi disponibles pour un recrutement immédiat

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top