En bref

Smartphones : Apple reprend le lead du marché mondial

La firme américaine, Apple, a repris le lead du marché mondial de la téléphonie mobile, a indiqué Strategy Analytics dans un récent rapport.

Avec 70,7 millions d’unités vendues au quatrième trimestre de l’année 2019, Apple a détrôné le géant sud-coréen Samsung.

Selon Strategy Analytics, les ventes Apple ont été boostées en Amérique du Nord et en Asie par la baisse du prix des iPhone 11.

La même source a fait savoir que Samsung avait, de son côté, expédié 68,8 millions d’unités au quatrième trimestre de 2019.

Le chinois Huawei a, lui, accusé une baisse de 7% dans ses ventes par rapport au quatrième trimestre de 2018. En cause, un ralentissement sur son marché principal : la Chine. Le constructeur s’est classé troisième avec 56 millions d’unités vendues au quatrième trimestre de 2019.

Xiaomi, acteur sérieux du secteur de la téléphonie mobile sur le marché de l’Empire du Milieu, est arrivé quatrième avec 33 millions d’unités vendues au terme de l’année écoulée.

OPPO s’est lui placé en queue du top 5 avec 30,5 millions d’unités expédiées au quatrième trimestre de 2019. Selon Strategy Analytics, le constructeur chinois a enregistré une baisse de 1 million d’unités par rapport à 2018.

NJ

 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top