L'actuTHD

Smartphones : Le chiffre d’affaires du marché en région EMEA atteint 30 Md$ au premier trimestre 2018

En dépit de la régression des volumes des ventes des Smartphones en région EMEA (Europe, Afrique et Moyen-Orient), le marché a enregistré un chiffre d’affaires record au premier trimestre 2018.

Selon les données publiées récemment par l’International Data Corporation (IDC), le chiffre d’affaires du marché des Smartphones en région EMEA a atteint 29.967 milliards de dollars pour uniquement 86.523 millions d’unités vendues au premier trimestre de 2018.

Le nombre de Smartphones vendus dans la région EMEA devraient atteindre 370 millions vers la fin de l’année en cours, selon l’IDC. “L’arrivée de nouveaux modèles avec des écrans plus larges devraient booster le marché”, a indiqué l’analyste Marta Pinto, dans un communiqué publié sur le site de l’IDC.

Samsung domine le marché en région EMEA

En terme de volume de vente, la firme sud-coréenne Samsung maintient sa position de leader sur le marché dans la région EMEA, notamment en Europe de l’Ouest où sa position sur le marché est stable, selon l’IDC.

Le maintien de cette position s’explique, d’après l’IDC, par le portefeuille produits diversifié que propose Samsung et la stratégie marketing de la firme sur les produits haut de gamme. “Samsung fait mieux que la majorité en matière de marketing des modèles haut de gamme”, a affirmé Marta Pinto.

Huawei, vient, quant à elle, en deuxième position. La firme chinoise gagne du terrain en Europe et au Moyen-Orient où ses ventes ont augmenté de 50% en 2017, selon l’IDC.

Ces deux géants de la téléphonie mobile devraient pourtant se méfier en raison de la montée en puissance de la marque chinoise Xiaomi. “Tous les yeux sont rivés sur Xiaomi alors qu’elle se prépare à une introduction en bourse”, a noté Simon Baker, directeur du programme Mobile Devices chez l’IDC, dans un communiqué publié sur le site de l’entreprise. “L’année dernière, Xiaomi s’est focalisé sur la Russie en tant qu’étape clé de son expansion mondiale (…) et maintenant, elle se déplace vers l’Europe de l’Ouest”, a-t-il ajouté.

L’iPhone X au top des ventes dans le monde

Apple a confirmé sa position de leader mondial de la téléphonie mobile avec 12.7 millions d’iPhone X vendus dans le monde au premier trimestre 2018 sur un total de 345.5 millions de livraisons de Smartphones, selon les données publiées par l’institut IHS Markit.

Dans le TOP 10 des Smartphones les plus vendus dans le monde, l’iPhone 8 se classe deuxième avec 8.5 millions d’unités vendues. Viennent ensuite le Samsung Galaxy Grand Prime Plus avec 8.3 millions d’unités vendues, l’iPhone 8 Plus vendu à 8 millions d’exemplaires et le Samsung Galaxy S9 Plus avec 7.4 millions d’unités vendues, selon le classement établi au premier trimestre 2018 par IHS Markit.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top