En bref

Sofrecom Tunisie va créer 200 nouveaux emplois d’ici 2017

Sofrecom Tunisie va créer 200 nouveaux emplois d’ici 2017Sofrecom, filiale du groupe Orange, cabinet international de conseil et d’ingénierie spécialisé dans les télécoms, célèbre en 2016 ses 50 ans d’existence au service de la transformation et de l’innovation des opérateurs, gouvernements et régulateurs partout dans le monde. 

Sofrecom Tunisie va créer 200 nouveaux emplois d’ici 2017Sofrecom, filiale du groupe Orange, cabinet international de conseil et d’ingénierie spécialisé dans les télécoms, célèbre en 2016 ses 50 ans d’existence au service de la transformation et de l’innovation des opérateurs, gouvernements et régulateurs partout dans le monde. 

Cet anniversaire historique sera fêté tout au long de l’année dans les pays où Sofrecom opère en présence des dirigeants du groupe Orange, des représentants officiels français et des ministères et institutions des pays hôtes. Le coup d’envoi des festivités est donné ce mercredi 30 mars à Tunis avec un événement pour marquer un demi-siècle d’agilité à porter  les innovations d’Orange sur les réseaux et leurs écosystèmes d’usage.

Cette première célébration symbolise l’importance de la Tunisie pour le groupe Orange, qui a fait de l’Afrique et du Moyen-Orient une priorité de son Plan Stratégique «Essentiels 2020» et souhaite continuer à contribuer au développement économique en Tunisie, à travers ses filiales, Sofrecom Tunisie et Orange Tunisie, 1er opérateur alternatif convergent du pays  avec plus de 3,5 millions de clients.

La cérémonie de ce jour a donné lieu à une conférence sur les enjeux de l’Offshore et de la Digitalisation, sous le patronage de Noomane Fehri, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique et de Zied Ladhari, Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi ; en présence également de :

–        Raouf Mhenni, Président de Smart Tunisia

–        François Gouyette, Ambassadeur de France en Tunisie,

–        Marc Rennard, Directeur Général Adjoint en charge de l’expérience client et des services financiers sur mobile du Groupe Orange

–        Jacques Moulin, Directeur Général du Groupe Sofrecom

–        Didier Charvet, Directeur Général d’Orange Tunisie

–        Siwar Farhat, Directrice Générale de Sofrecom Tunisie.

Les différentes interventions ont souligné la capacité du groupe Sofrecom à accompagner ses clients dans leur transformation digitale, et ont marqué  sa volonté de  contribuer significativement au succès du Plan National Stratégique «Tunisie Digitale 2018», à la fois en terme d’expertises et de créations d’emplois avec sa filiale Sofrecom Tunisie qui poursuit son essor et recrute des jeunes diplômés.

Sofrecom Tunisie, 5ème implantation de Sofrecom dans la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, après l’Algérie, le Maroc, les Emirats Arabes Unis et le Qatar, propose régulièrement des postes très qualifiés en s’appuyant sur le remarquable vivier de compétences tunisiennes, grâce à l’excellent niveau de formation dispensé dans les Grandes Ecoles et Universités avec qui elle a noué plusieurs partenariats pour faciliter la certification et l’embauche des jeunes.

Forte aujourd’hui de 300 collaborateurs, majoritairement des ingénieurs spécialisés en  informatique et télécom, elle va créer 200 emplois supplémentaires d’ici 2017. Elle a déjà dépassé ses engagements de création d’emplois et a notamment été la première entreprise étrangère à avoir signé en avril 2015 la convention Smart Tunisia, témoignant de son engagement dans le pays pour la création d’emplois qualifiés pour des jeunes issus des universités tunisiennes.  Elle a également reçu un FIPA Awards en Juin 2015 et a été reconnue «entreprise la plus dynamique dans son secteur» 

Son objectif s’inscrit pleinement dans l’action de la Tunisie qui va créer  respectivement 50 000 emplois pour le domaine de l’Offshoring et 100 000 emplois pour collaborer à l’e-gouvernement d’ici 2020. 

Sofrecom Tunisie poursuit l’ambition de devenir un centre de Nearshore de référence sur le marché tunisien et d’apporter son expertise dans des projets phares de digitalisation comme l’e-gouvernement, l’e-santé, l’e-éducation, l’e-banking.

Elle s’appuie sur le savoir-faire de Sofrecom et d’Orange  en matière d’innovation digitale et peut capitaliser sur les projets réussis de Sofrecom. On peut par exemple citer la mise en place de programmes d’e-gouvernement, notamment au Maroc, avec la conception et la mise en œuvre de plans schémas directeurs IT ou même la numérisation des process de l’administration.  Sofrecom a aussi développé une approche spécifique de Capacity Building et Change management pour accompagner la digitalisation des organisations et des modes de travail  d’opérateurs historiques au Moyen–Orient et en Asie.

En matière d’expérience client, Sofrecom a contribué au déploiement d’une solution CXM commune à toutes les filiales AMEA d’Orange. Enfin, Sofrecom  a joué un rôle important dans le déploiement avec succès des services financiers mobiles d’Orange.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top