En bref

Sondage: maturité digitale, où en sont les économies africaines ?

La transformation digitale est le nouveau fer de lance des entreprises dans le monde entier.

Certaines sont devenues de véritables moteurs de cette transformation, aujourd’hui, un levier incontournable de développement économique et social.

D’autres titubent encore par manque de moyens, de compétences, de volonté ou car simplement dépassées par la vitesse avec laquelle les technologies évoluent.

Sur le continent africain, la transformation n’est qu’à ses débuts. « Le podium des pays les plus avancés se compose de la Côte d’Ivoire, le Maroc et la Tunisie », selon le baromètre 2017 sur la maturité digitale en Afrique, réalisé par Deloitte.

Ce sondage a indiqué que, sur un échantillon représentatif de 400 organisations, « 57% allouaient moins de 1% de leur budget global aux initiatives digitales ».

Selon la même source, « 20% seulement des entreprises sondées ont déclaré avoir les ressources pouvant répondre aux besoins d’une transformation digitale ».

Depuis, ce paysage a sans doute changé. Pour déterminer le degré de maturité digitale des entreprises africaines pour l’année 2019, Deloitte a lancé un sondage en ligne invitant les organisations du continent à y répondre.

Pour participer, veuillez cliquer sur ce lien.

NJ

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top