L'actuTHD

Sondage satisfaction client opérateurs : En 2014, 92% des clients d’Orange Tunisie sont satisfaits

Sondage satisfaction client opérateurs : En 2014, 92% des clients d’Orange Tunisie sont satisfaits

Après le sondage satisfaction client des Fournisseurs d’accès Internet (FAI) et leur service ADSL où nous avons reçu des centaines de réponse d’Internautes qui en avaient gros sur le cœur, nous dévoilons aujourd’hui le résultat du sondage satisfaction client des opérateurs téléphoniques.

Sondage satisfaction client opérateurs : En 2014, 92% des clients d’Orange Tunisie sont satisfaitsAprès le sondage satisfaction client des Fournisseurs d’accès Internet (FAI) et leur service ADSL où nous avons reçu des centaines de réponse d’Internautes qui en avaient gros sur le cœur, nous dévoilons aujourd’hui le résultat du sondage satisfaction client des opérateurs téléphoniques. 

Ce sondage en ligne (CAWI) a commencé fin décembre 2014 et a pris fin le 14 Janvier 2015. Contrairement au sondage sur l’ADSL qui a suscité l’engouement des Internautes, celui des opérateurs semble montrer que les Tunisiens sont globalement satisfaits de leur opérateur téléphonique. Le nombre des réponses restent quand même assez représentatif des parts de marché de chacun.

Ce qui ressort de l’analyse des tendances est qu’il n’y a eu que très peu de changement sur une année. Preuve que le secteur des télécoms en Tunisie devient de plus en plus monotone (pour manque de concurrence peut-être ?). Sur le volet du service clientèle, on remarque également que pratiquement rien n’a changé durant une année. 56.96% sont d’accord que le service client est satisfaisant contre 21.51% qui ne le sont pas. Sur les services et promotions, les clients sont aussi presque tous satisfaits.

Mais ce qui change, c’est au niveau des prix. Avec cette guerre sans merci à laquelle se sont livrés les 3 opérateurs avec les promos qui accordent jusqu’à 100% Bonus uniquement pour les nouveaux clients sur cette offre particulière. On affirme que 35.44% des clients trouvent que les services de leurs opérateurs sont chers contre 25.31%. 

Il y a une année, il y avait plus de clients qui trouvaient les services de leur opérateur était abordable en termes de prix. Est-ce l’effet de la crise peut-être ? Il existe en tout cas deux hypothèses à cela : les clients sont restés sur l’ancienne tarification en voyant les nouveaux avoir des prix plus avantageux, ou alors les Tunisiens ont cultivé une certaine addiction à leur téléphone au point de consommer plus (plus d’appels ou plus d’utilisation de la 3G). Sinon, sur les autres critères, les tendances n’ont pas évolué sur une année.

D’après le sondage, les Internautes classent ooredoo à la première place suivie par Orange et enfin Tunisie Telecom. 53.16% des personnes sondées recommandent leur opérateur à leurs proches et amis contre seulement 13.92% qui le déconseillent.

Les clients de Orange semblent être les plus satisfaits parmi les 3 opérateurs puisque 68% d’entre eux conseillent cet opérateur à leurs amis et proches. Sur la question de la fidélité, on note, et sans surprise, que les clients d’Orange sont les plus fidèles (92%), suivi par ooredoo (79.41%) et enfin Tunisie Telecom (65%).

A la question quel service souhaitez vous avoir de chez votre opérateur et qui n’est pas proposé dans son catalogue, on trouve en première position le numéro masqué, puis la non-limitation du quota 3G et enfin une connexion 3G stable.

A noter que ce sondage est le fruit d’une collaboration entre THD.tn et la société Disycs grâce à leur outil de sondage en ligne Quizmoo.com. Pour avoir les versions gratuites et payantes (détaillées) du rapport, veuillez prendre contact avec l’équipe Quizmoo via ce lien

Oualid Hamdi

A lire également :

Sondage satisfaction client ADSL de l’année 2014 : GlobalNet premier, Hexabyte dernier

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top