En bref

SPX, filiale de Silverprod (services numériques) s’implante à Tunis


Quelques mois après sa création, SPX entreprise spécialisée dans les services du numérique et première filiale du groupe français Silverprod, éditeur et intégrateur de solutions de gestion globale, a été inaugurée le 25 octobre 2018.
Cette entreprise est née de l’initiative de Rabii Jhinaoui, spécialiste tunisien du déploiement des projets ERP (Entreprise ressource planning), et est le fruit d’une association avec le groupe français Silverprod, éditeur et intégrateur de solutions de gestion globale et la plus ancienne entreprise de services du numérique française.

SPX a pour ambition de développer les activités du groupe français sur le territoire tunisien, ainsi que sur le continent africain mais aussi de développer l’économie numérique tunisienne, en participant à la formation de jeunes diplômés et au développement de talents en Afrique et ce par la création d’une académie à Tunis.

Au-delà du rayonnement africain, SPX vise à devenir une passerelle internationale permettant aussi bien aux collaborateurs tunisiens travaillant en France au sein de Silverprod de pouvoir revenir en Tunisie pour participer au développement du tissu économique local, qu’aux jeunes diplômés de grandes écoles tunisiennes de pouvoir se faire une expérience professionnelle en France ou sur d’autres filiales internationales du groupe en renforçant les équipes de R&D, conseil, et /ou Intégration de SPX ou Silverprod.

ZD d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top