L'actuTHD

Startup : les conseils de Rabeb Srairi (théâtre) et Zied Guiga (Wallyscar) pour réussir son entreprise

Si vous avez du mal à vous exprimer en public, c’est dans le quatrième art que vous pouvez trouver la réponse à votre problème.

« Venez faire du théâtre ! Le théâtre n’est pas que communication, c’est aussi un défoulement, une dynamique de groupe, une découverte de soi », a déclaré Rabeb Srairi, comédienne, metteur en scène, formatrice et animatrice, au micro de Startup Story.

Savoir communiquer est sans doute un des skills qu’un entrepreneur se doit de maitriser. Face à un client ou un investisseur, la posture, le langage utilisé et la façon de s’exprimer sont primordiaux pour créer un environnement de confiance, séduire et fédérer. Un tout que l’on peut apprendre en faisant du théâtre.

« Le théâtre est l’art du détail. Il nous apprend à être attentif, observateur (…), il nous apprend comment respirer, comment prononcer, comment et quand se taire », a expliqué Rabeb Srairi.

« Nous apprenons à raconter une histoire, à nous introduire, à présenter un produit, à attirer l’attention de notre interlocuteur », a-t-elle ajouté.

Et pas que. Selon notre invitée, les exercices de théâtre permettent de travailler sur soi mais aussi de travailler avec les autres.

« Le théâtre nous apprend à valoriser l’individu mais aussi à fondre dans la masse pour que l’individu soutienne le groupe formant ainsi une dynamique créatrice d’un sentiment d’appartenance », a-t-elle affirmé.

Rabeb Srairi est également revenue sur la pratique théâtrale au sein des entreprises et son impact sur la productivité du personnel.

Wallyscar, lauréat des CJD Business Awards

Pour la deuxième partie de ce 97e épisode, Marwen Dhmayed a reçu Zied Guiga, co-fondateur de Wallyscar. Il est revenu sur le développement de la société et la vision des fondateurs sur les années à venir.

L’année 2019 a, en effet, été une année riche en développement pour l’entreprise. Wallyscar a, pour rappel, remporté les CJD Business Awards.

« En 2019, nous avons franchi une nouvelle étape. Nous nous sommes associés à un fonds d’investissement très prestigieux pour développer la société. Le challenge a été, d’ailleurs, de trouver une nouvelle structure de gouvernance sans perdre l’ADN de l’entreprise », a-t-il indiqué soulignant que «chez Wallyscar, l’objectif n’est pas de faire des voitures uniquement mais de créer une marque qui nous dépasse ».

Pour l’année 2020, Zied Guiga a souligné que l’entreprise passerait à la vitesse supérieure en étoffant la gamme de véhicules avec des modèles plus accessibles et pratiques.

Pour écouter l’interview au complet, veuillez cliquet ici.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top