En bref

Startup News Ep13: Netflix s’inspire du gaming pour sa nouvelle série Black Mirror

Dans ce 13ème épisode de Startup News, Dorra Kammoun nous a parlé de Netflix et sa récente innovation. La boite a en effet lancé vers la fin de l’année 2018 une nouvelle série, intitulée Black Mirror. Cette série demande plusieurs informations de la vie privée de ses suiveurs (followers), pour les impliquer davantage, s’inspirant des concepts de gaming.

On peut demander par exemple le genre de musique préféré, le petit déjeuner qu’on aime prendre…
Finalement, le déroulement des scènes de la série en elle-même dépendra de ce que chaque personne aimerait voir se passer.

A travers ce concept inspiré des jeux vidéo, Netflix a choisi de privilégier l’impact du joueur dans le déroulement de l’histoire.

Et c’est prouvé. Quand on a le pouvoir de changer le scénario d’un film ou d’une série, on est plus engagé.
De plus, toutes ces informations collectées représentent de la Data pour les brands, et ça rapporte fort, surtout pour Netflix.

Vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de cet épisode de Startup News sur le soundcloud de THD.tn

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top