Lors du dernier épisode de Startup News, Dorra Kammoun est revenue sur l’expérience unique du géant mondial du e-commerce, à savoir Alibaba, qui a pu réaliser lors du « Single Day » (le jour des célibataires), un record de 34,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en 24 heures chrono dont 10 milliards de dollars en seulement une heure.
Ce site de e-commerce ne cesse d’avoir de plus en plus de succès et en cause, sa stratégie se basant sur la quasi-gratuité de ses services.
En effet, contrairement à ses concurrents, Alibaba permet l’inscription, la création d’une page et la vente des différents produits gratuitement. Seules quelques fonctionnalités supplémentaires sont payantes. La « commission » qu’il prend pour chaque transaction est également minime comparée au 2 voir 3% et 5% qu’encaisse ses concurrents pour chaque transaction.
Pour plus de détails sur Alibaba, ces récents chiffres et sa succès story, vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de cet épisode de Startup News sur le soundcloud de THD.tn
Zeyneb Dridi