L'actuTHD

Startup Story Ep 81 : ces filles qui jouent aux jeux vidéo

Des gameurs y’en a. Des gameuses, y’en a moins. Les jeux vidéo ont souvent été l’apanage des garçons mais sont très vite devenus un domaine où les filles aussi ont pu décroché une place.  En 2017, aux Etats-Unis, les filles/femmes représentaient 45% de la communauté des gamers, sachant que 30% de ces gameuses sont âgées de 18 à 35.

En Tunisie, la représentativité des femmes au sein de la communauté gaming est malheureusement très réduite. Elles se comptent sur les doigts d’une main mais ne sont pas moins passionnées que les gameurs. Invitées de Startup Story sponsored by BEE, Salma Besbes, développeuse de jeux vidéo, et Yosra Bel Hadj, gameuse, nous racontent leur expérience et leur avis sur la place de la femme dans ce monde plutôt machiste, surtout en Tunisie.

Toutes les deux, fortement influencées par leurs frères, elles ont fait leurs premiers pas dans le monde du gaming toutes jeunes. Aujourd’hui Yosra, étudiante en Finance, continue à jouer aux jeux vidéo. Salma a, elle, choisit de les créer aussi en devenant développeuse.

Yosra a saisi l’occasion pour lancer un appel aux parents qui perçoivent les jeux vidéo comme une distraction et les a exhorté à encourager leurs enfants plutôt que de les dissuader. Elle a souligné dans ce sens que les jeux vidéo sont une activité que l’on peut exercer chez-soi, ce qui permet aux parents de garder un œil sur leurs enfants.

Salma a, de son côté, encouragé les filles à explorer le secteur du développement du jeux vidéo pour se frayer un chemin dans ce monde phallocrate. Elle a rappelé, dans ce contexte, qu’avec son groupe composé uniquement de filles, elle avait présenté un projet de fin d’études des plus remarquables.

Pour plus de détails, veuillez écouter l’interview ici.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top