L'actuTHD

Startup Story (Ep 84) : retour sur les moments forts d’El Pitch avec le gagnant de la compétition

Ingénieur en informatique de formation, Marwen Amamou opère en tant que consultant auprès de plusieurs grands comptes en France. Parallèlement à ces missions de gestion de projet, il a monté sa propre startup spécialisée dans le paiement électronique. Une entreprise tunisienne active sur le marché local que nous avons eu l’occasion de découvrir à travers l’émission El Pitch.

Diffusée en format téléréalité sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, El Pitch avait pour objectif d’appuyer l’écosystème tunisien des startups. Au total, trente porteurs de projets s’étaient présentés devant un jury composé de Mouna Ben Halima, fondatrice et PDG de l’hôtel La Badira, Bassem Bouguerra CEO d’IntilaQ et Aymen Mbarek, directeur d’Investissement chez IntilaQ dans l’espoir de remporter un prix de 50 mille dinars.

Marwen Amamou a su se démarquer tout au long de cette compétition. Sa persévérance et sa compréhension des règles du jeu lui ont, d’ailleurs, permis de remporter le grand prix de cette compétition. Son projet connaît actuellement un grand succès.

« Durant la diffusion de l’émission, nous avons constaté un nombre grandissant de téléchargements de l’application Paymee et de création de comptes. Mieux encore, les utilisateurs qui disposaient déjà d’un compte nous ont témoigné de leur confiance en passant l’étape de vérification », a déclaré Marwen lors de son passage dans le premier épisode de la troisième saison de Startup Story diffusée sur les ondes de Jawhara FM.

Outre le succès auprès des utilisateurs, Paymee a subjugué davantage de clients. Marwen a, en effet, affirmé que plusieurs commerçants avaient pris contact avec ses équipes pour devenir partenaires et adopter sa solution de paiement électronique.

Pour rappel, Paymee consiste en un portefeuille électronique que l’on peut alimenter via une carte bancaire ou du cash auprès des points de vente Paymee ou des bornes de recharge suivant le même processus que les recharges téléphoniques « Light ». L’application permet ensuite de régler ses achats sur les sites de ventes en ligne ou encore les boutiques physiques partenaires en scannant un QR code.

Pour écouter l’interview de Marwen Amamou, veuillez cliquer ici.

Nadya Jennene 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top