L'actuTHD

Startup Story (Ep 91): comment partir aux USA avec les programmes d’échange de l’US Embassy

L’ambassade américaine en Tunisie offre plusieurs programmes d’échange pour les étudiants mais aussi les professionnels tunisiens. Pour en savoir davantage, nous avons invité, dans ce 91épisode de Startup Story, le chargé des programmes d’échange destinés aux professionnels à l’US Embassy, Mehdi Darghouth.

Professional fellows program 

Le Professional fellows program est un programme d’échange destiné professionnels tunisiens âgés entre 25 et 38 ans et disposant d’une expérience professionnelle de deux ans minimum. Ce programme adresse les entrepreneurs, les innovateurs sociaux et les personnes actives dans le domaine de l’associatif, au sein des incubateurs, co-working spaces ou encore les centres de compétences des universités.

Le Professional fellows program permet aux candidats sélectionnés de partir à Washington DC pour six semaines durant lesquelles ils sont formés en Marketing, Pitching de projet, Management… Ils ont également la possibilité d’intégrer des sociétés américaines pour s’imprégner de la culture d’entreprise de ces structures. Une culture et un savoir qu’ils transmettent à leur retour en Tunisie.

Ce programme sélectionne chaque année entre neuf et onze candidats. La date limite de dépôt des candidatures est le 30 novembre. Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien.

Techwomen

Techwomen est une autre initiative de l’ambassade américaine destinée aux femmes ingénieures et entrepreneurs. L’ouverture des candidatures est prévue fin novembre et se poursuit jusqu’à la mi-janvier.

Entre cinq et six femmes sont recrutées chaque année dans le cadre de ce programme. Les personnes sélectionnées séjournent à San Francisco pour cinq semaines d’ateliers de renforcement. Elles intègrent également des entreprises américaines sous forme d’un stage.

Pour en savoir davantage, veuillez cliquer sur ce lien.

Fulbright specialits program

Le Fulbright specialits programm permet, lui, de mettre à disposition des entreprises privées ou publiques, universités ou institutions tunisiennes, des experts américains dans différents domaines. Ces experts peuvent apporter, entre autres, un savoir-faire technique ou une expertise sur le renforcement des capacités et des compétences ou encore un encadrement, notamment pour les chercheurs universitaires.

Pour plus de détails, veuillez écouter l’interview au complet de Mehdi Darghouth sur SoundCloud.

Nadya Jennene 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top