L'actuTHD

Startup Story Ep71: Les opportunités pour les développeurs de jeux vidéo tunisiens

Dans cet épisode de Startup Story sponsored by BEE, 100% gaming, nous avons parlé des différentes opportunités pour les développeurs de jeux vidéo en Tunisie.

Houcem Ben Amor, co-fondateur du Tunisian Game Developpers (TGD) et Anouar Bennour directeur général du CDL étaient les invités de Mohamed Nabli, Alias Spoot.

Faisant partie du Bord of directors du Global Game Jam, Houcem prépare un important événement ; le Game Dev.World en collaboration avec d’autres super stars dans l’industrie du gaming.

Il supporte également, les différentes initiatives ayant lieu en Tunisie en e-sports et gaming.

De son côté, Anouar Bennour a annoncé que des formations continues payantes et d’autres sessions gratuites seront bientôt organisées.

« On a récemment lancé le pack étudiants, à 100 dinars par mois, pour développer des jeux vidéos et avoir accès aux kits « Développement ». Le second pack lancé est le pack entrepreneur à 200 dinars par mois, comportant un accès à tous les kits, un PC gaming à disponibilité et les réseaux CNCI en plus des challenges au cour de l’année en développement et création graphique », a-t-il expliqué.

Notons qu’à partir de fin mars 2019, des boots camp aura lieu, pour les startups s’étant passé par le programme Tunisian Games Factory. Il s’agit d’un programme de financement à travers le CNCI pour les projets des startup en phase de prototypage.

Il est à rappeler qu’à la fin de l’année en cours, le grand salon du gaming sera organisé en Tunisie.

Pour plus de détails, vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de cet épisode de Startup Story sponsorisé par BEE, sur iTunes ou le soundcloud de THD.tn.

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top