L'actuTHD

Startup Story : Level 1 ouvre les portes de Poulina et Attijari Bank aux jeunes entrepreneurs

En plus d’être un coworking space, Level 1 représente un accès direct aux différents marchés pour les startups et jeunes entrepreneurs. Marwen Dhmayedh et Walid Naffati ont invité Riad Bousslema, CEO Level 1 pour revenir en détail sur les projets et réalisations de l’entreprise qui a su rapidement, construire une excellente image de marque.
Soufflant sa première bougie, avec beaucoup d’émotions, beaucoup de travail et une importante expérience, Level 1 a toujours eu pour principal objectif de soutenir l’entrepreneur tunisien, en l’aidant à accéder au marché pour vendre son produit, service ou invention.

« Comme premier pas, on a ouvert le marché de Carthage Land, pour tout ce qui est jeux, jeux vidéos, films 3D …, on a acheté le matériel nécessaire et désormais, tout développeur de jeux vidéo peut vendre directement à Carthage Land et recevoir illico son argent », a expliqué Riadh Bousslema.

Level 1 c’est aussi 300 événements organisés, workshops et formations

« Jusqu’à ce jour on a pu lancer 4 jeux dont 3 sont en « Revenu Sharing » pour les startups (les entrepreneurs reçoivent des pourcentages sur les revenus des jeux vendus). Le 4ème jeu est celui du plus grand King Kong au monde (mécatronique), sont VR a été développé à Level 1 et son installation s’est fait à Hammamet, tout près de Carthage Land.
Parmi les studios que Level 1 se dit fière d’avoir soutenu, nous citons CGS de Riadh Ghariani, Digital Mania et Pixel One.
« Une visite au siège de Level 1 vous permettra de découvrir une magnifique jeune équipe, composée de marketers, commerciaux, développeurs… vous rencontrerez également notre communauté composée entre autres d’Intilaq, premier investisseur dans les startups tunisiennes, Impact Partner aussi, des startups spécialisés en gaming, e-commerce et fintech (technologie financière) », a-t-il ajouté.
En résumé, une startup dès son premier jour à Level 1, sera soutenue sur divers plans : marketing, stratégie commerciale et financière…

D’excellentes opportunités pour les jeunes entrepreneurs

Aujourd’hui, Level 1 propose aux startups spécialisées en Agrofood et Fintech de collaborer avec de grandes entreprises tunisiennes comme Attijari Bank et Poulina, désormais clients de Level 1.
Les grands plus de Level 1 ? Etre payé en 30 jours chrono. (A noter que suivant le système tunisien, une entreprise collaborant avec un grand groupe n’est payée que 90 voire 180 jours plus tard), et profiter de la confiance accordée par ces grands groupes, sans prendre en considération vos expériences ou votre jeune âge.

Les autres nouveautés de Level 1

Lors de son intervention dans l’émission Startup Story, Riadh Bousslema a annoncé le lancement de la première édition de MoocAcademy sous le thème, « From Books to Moocs ». Il s’agit d’élaborer des vidéos éducatives, dont chacune parle du contenu d’un module d’un livre déterminé, pour faciliter son apprentissage. Le premier livre traité sera celui de Mondher Khanfir « The Digital Startup, Design and Implementation ».
L’évolution ne s’arrêtera pas là pour Level 1 qui, dès janvier 2019, agrandira son local pour y ajouter 350 mètres carrés supplémentaires (soit un peu plus que le double de la dimension actuelle).

Vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de cet épisode de Startup Story sur iTunes ou le soundcloud de THD.tn

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top