L'actuTHD

Startup Story The Pitch (Ep 3) : De la bouffe façon Airbnb

Dans ce troisième épisode de Startup Story The Pitch, les projets présentés ont soulevé plusieurs points d’interrogation de par la difficulté de monétisation et la présence de certains sur un marché très concurrentiel. Procédant par élimination les membres du jury ont retenu trois projets pour la phase de présélection.

Afiatech et StudyGate présentés respectivement par Laith Glissa et Hassen Bouguila n’ont pas réussi à titiller la curiosité du jury. Le premier projet consiste en une sorte de dictionnaire médical auquel l’utilisateur peut se référer pour consulter la liste de médicaments disponibles en Tunisie. Le deuxième projet est, quant à lui, un modèle de Mooc qui comprend des vidéos interactives à destination des étudiants en médecine.

Finalement les membres du jury ont décidé de ne garder qu’Afiatech.

Mariem Boughdiri et son projet Smartcan ont été éliminés d’office. La jeune femme a présenté au jury un projet de canne intelligente dont l’objectif est de veiller à la protection des personnes malvoyantes. Cette canne est dotée de capteurs qui en détectant des obstacles renvoient un signal vibratoire à l’utilisateur. Le jury n’a pas manifesté d’affinité avec ce projet en raison de la présence de produits plus sophistiqués sur le marché.

Fayssal Jilani porteur du projet Telematik a tenté de défendre deux produits : le premier est un gestionnaire de flotte et le deuxième est un service d’assurance à l’usage. Le jury a décidé de garder ce projet pour en savoir davantage sur l’état d’avancement du service d’assurance que propose Telematik à ses clients.

Aziz Bechadly est son projet P’tit Chef ont été les premiers à être sélectionnés. Aziz propose en effet une plateforme de mise en relation entre les cuisiniers à domicile et les consommateurs souhaitant savourer de délicieux mets faits maison. Une sorte de Airbnb de la bouffe. La plateforme compte actuellement plus de 60 p’tits chefs et une sélection de plus de 600 plats à des prix abordables.

Voici, ci-dessous, la liste complète des projets :

Aziz Bechadly / P’titchef.tn (www.facebook.com/ptitchef.tn/)

Laith Glissa / Afiatech (www.facebook.com/MedicaTn/)

Mariem Boughdiri / Smartcan (smart.cane.tunisie@gmail.com)

Hassen Bouguila / StudyGate (www.facebook.com/studyGate.tn/)

Fayssal Jilani / Telematik (www.telematik.tn/) marché super concurrentiel

Pour écouter la délibération du jury et découvrir le finaliste de ce troisième épisode, sponsorisé par IntilaQ et la Poste tunisienne, veuillez cliquer ici ou sur iTunes.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top