L'actuTHD

Startup Story, The Pitch (Ep 7) : Entreprendre au féminin

Des femmes porteuses de projets face à des femmes entrepreneurs. Ce nouvel épisode de Startups Story The Pitch est exclusivement féminin. Hawa el-Majri, Olfa Bousalmi, Nesrine Aissani, Dorra Kammoun et Nesria Lahiani monteront une à une dans l’ascenseur pour tenter de convaincre Mouna Ben Halima (CEO de La Badira) Hela Kaddour Fourati (CEO de la Tunisian American Enterprise Fund) et Leila Belgacem (CEO de Dar Belgacem).

Dorra a été la première à se lancer. Avec son projet Tech Ability, elle nous propose de nous faire économiser de l’argent et réduire notre consommation énergétique. La solution de Dorra consiste en un chatbot qui, relié à un objet connecté fixé au compteur de la STEG, nous communique en temps réel notre consommation d’électricité et les équipements qui sont le plus énergivores. Cette solution communique également des astuces et conseils ciblés permettant de réduire la consommation d’énergie.

Hawa, la deuxième candidate, nous offre la possibilité de consommer des produits sans gluten. Celiac Safe est, en effet, une boulangerie-pâtisserie en ligne qui permet aux personne souffrant de la maladie cœliaque (intolérance au gluten), de s’acheter des produits de consommation quotidienne sans gluten et à moindre coût. Hawa reçoit ses commandes et les gère à travers une page Facebook créée à l’occasion en attendant le lancement d’une plateforme dédiée, actuellement, en cours de développement.

C’est au tour de Nessria. La troisième candidate vend des solutions B2B permettant aux entreprises de booster leurs équipes commerciales présentes sur le terrain en pilotant leurs activités en temps réel. Les solutions de GST s’adressent au secteur du commerce de gros, à la vente directe et au merchandising.

La quatrième à monter dans l’ascenseur est Nesrine. Originaire d’Algérie, elle propose une application de Mobile Payment baptisée Payvite. Nesrine propose, à travers sa solution, de faciliter le règlement de certaines transactions, notamment le paiement des taxis. Elle attaque le marché tunisien en premier pour aller ensuite sur le marché maghrébin.

Olfa Bousselmi est la dernière à passer devant le jury de Startup Story, The Pitch. Avec son projet Waterspirit, Olfa est active dans le secteur de la culture de micro-algues et l’extraction de leurs ingrédients actifs via une technologie verte. L’équipe de Waterspirit offre la possibilité de minimiser les coûts et réduire le temps sur le volet culture en proposant un process innovant.

L’elevator ptich a été suivi d’une phase de délibération durant laquelle le jury exclusivement féminin a dû trancher pour ne retenir que trois candidates. Une seule a finalement décroché son ticket pour la finale de Startup Story The Pitch sponsorisé par IntilaQ, l’Université Centrale et la Poste tunisienne.

Pour découvrir la candidate qui a séduit notre jury, veuillez écouter l’épisode ici.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top