L'actuTHD

Startup Story The Pitch (Ep 8) : Seuls les meilleurs survivent

Le huitième épisode de Startup Story The Pitch a réuni six candidats. Chacun est venu pitcher une idée innovante, mais seuls les meilleurs ont survécu à  l’elevator pitch.

Bilel Laabidi porteur du projet iX.0, dédié au domaine de l’industrie est venu défendre une solution technologique de dématérialisation qui permet aux industriels de sauvegarder leur savoir-faire et suivre leurs activités en temps réel. Il s’agit d’un tableau de bord et d’un outil d’aide à la décision via lequel les utilisateurs peuvent visualiser des indicateurs et ainsi communiquer avec leurs clients avec plus de fluidité.

Ghaith Ayadi de VatoTicket vise la démocratisation des services de billetterie en ligne. L’entreprise propose une solution de bout en bout (end to end), dédiée à l’événementiel, qui se base sur le self-serve. Les développeurs de cette plateforme touche une commission sur chaque billet vendu.

Houssem Maiza est venu présenter les solutions de réalité virtuelle développées par GalactechStudio. La société travaille sur le recréation et modélisation des sites archéologiques en se basant sur le réalité virtuelle et ce dans le but de faire découvrir aux utilisateurs l’histoire de la Tunisie et des différentes cultures et civilisations qui ont régné sur le pays. Houssem ajoute, dans son pitch, que la startup, se base dans son business model, sur les micro-transactions.

Mohamed Bouabidi vient aussi du monde de la réalité virtuelle. Représentant Iris Technology, il est venu  pitcher les solutions que propose l’entreprise. Iris Technology est en effet spécialisée dans la création de solutions VR dédiées aux domaines de l’éducation et de la santé.

Achref Ammar et Liberex surfent quant à eux sur la vague du Cloud. La société offre une application et une plateforme Cloud  permettant aux utilisateurs d’éviter de faire la queue dans les administrations et d’avoir une estimation sur le temps d’attente.

Naviacom, représentée par Marouan Omezzine, fournit, quant à elle, une solution de suivi et de gestion de flotte dédiée aux entreprises. L’idée étant de permettre aux utilisateurs de cette plateforme de contrôler tout bien mobile ou stationnaire, de maitriser leurs flottes et ainsi optimiser leur coût opérationnel. La société est aujourd’hui présente dans quatre pays africains : la Tunisie, la  Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Burkina-Faso.

Face à ces six entrepreneurs et à ces six projets aussi innovants les uns que les autres, le jury n’a pas eu la tâche facile. Le choix s’est porté sur quatre startups mais le jury n’a pu en garder que trois pour l’étape suivante. Les trois finalistes ont défendu bec et ongles leurs projets dans l’espoir de décrocher une place dans la finale qui approche à grands pas.

Pour découvrir le finaliste en faveur duquel les membres du jury se sont prononcés dans ce huitième épisode de Startup Story The Pitch sponsorisé par IntilaQ, l’Université Centrale et la Poste tunisienne, veuillez cliquer ici.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top