L'actuTHD

Startup Story The Pitch : Un premier candidat décroche son billet pour la grande finale

Pour ce premier épisode de Startup Story The Pitch, cinq jeunes startupeurs tunisiens ont présenté leurs projets façon elevator pitch aux membres du jury de l’émission qui sont Mouna Ben Halima, Bassem Bouguerra et Aymen Mbarek. Chacun des cinq candidats a eu trente secondes pour vendre son idée au membre du jury qu’il a rencontré dans l’ascenseur.

Le premier à entrer dans le jeu est Achraf, fondateur de l’application Evenplans. Son idée est de permettre à l’utilisateur de retrouver sur une seule et même plateforme de gestion et budgétisation évènementielle tous les prestataires de services pour l’organisation d’un évènement de A à Z.

Le deuxième candidat, Laith, est le fondateur de Makhla. Son projet consiste à confectionner des sacs à dos écologique à partir de frondes de palmiers séchées. L’idée étant de réduire l’impact nocif des frondes sur l’environnement et de faire travailler les artisans même en hors saison.

Mohamed Amine, le troisième candidat, a de son côté pitché l’idée d’une application éducative basée sur la réalité virtuelle. Son projet tourne autour de la création d’une expérience immersive et interactive qui plonge l’élève et l’enseignant dans une époque historique bien définie.

Le quatrième candidat, Mohamed Ali, est venu présenter un projet de friperie en ligne : bel9at3a.com. Son idée est de faire gagner du temps et de l’énergie aux fans du second hand shopping.

Le cinquième et dernier candidat de ce premier épisode de Startup Story The Pitch, est Azzem. Les difficultés de gestion de son usine de charbon l’ont poussé à développer un logiciel de gestion : Swiver.

Le bilan a été mitigé mais après délibération, le jury a décidé de retenir trois candidats : Evenplans, Makhla et Swiver. Les trois candidats présélectionnés ont ensuite eu l’occasion de développer la présentation de leurs projets en répondant aux questions du jury. Chacun a eu droit à cinq minutes pour défendre son idée.

Voici la liste complète des projets participants :

Mohamed Ali Refai (Bel9at3a www.facebook.com/bel9at3a/)

Achref Zid (EvenPlans www.facebook.com/EVNPLNS/)

Laith Ben Jeddou (Makhla www.facebook.com/MakhlaBackpacks/)

Mohamed Amine Belkahla (Horizon www.facebook.com/Horizontunisia/)

Azzam Souelmia (Swiver www.facebook.com/swiver.io/)

Pour découvrir le projet qui a été sélectionné pour la grande finale veuillez cliquer ici.

Startup Story – The Pitch est sponsorisée par IntilaQ et La Poste Tunisienne.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top