Le Startup Weekend Tunis 2 a été officiellement inauguré, vendredi 15 Décembre, à l’Institut National des Sciences Appliquées et Technologies de Tunis (INSAT). Cet évènement, qu’on pourrait comparer à une grande séance de brainstorming avec son lot d’idées et de projets novateurs, en est à sa 3ème édition, après celles de Tunis 1 à l’ESPRIT et celle de Sfax.
Pour cette édition, la barre a été placée haut. Selon Mlle Amira Chaniour, CRM du Startup Weekend Tunis, 104 participants se sont inscrits pour cette édition, par rapport, aux 90 participants de l’édition précédente. L’événement a aussi pris de l’envergure en voyant le nombre des sponsors doublé. On compte parmi eux : Tunisiana, Topnet, ou encore la BFPME.
L’évènement a commencé vendredi à 16 heures et a duré 54 heures à l’affile. Au programme : des tables rondes, des rencontres, mais surtout des idées de projets originaux et novateurs. Touchant à plusieurs domaines technologique, tels que l’Hi Ti, le développement mobile, ou encore le développement web, ainsi que des domaines non technologiques comme la finance ou la comptabilité. On citera à la volée le Smarthome, le site de renseignements sur les établissements à proximité, ou encore un contrôle parental pour bébés en live streaming. Ces projets ont été décortiqués et étudiés à la loupe par un jury composé d’hommes d’affaires et d’investisseurs tunisiens. Les plus convaincants pourrait être propulsés par l’un de ces professionnels. Rappelons que sur les 3000 idées proposées dans toutes les éditions mondiales de Start up weekend, 500 projets ont pu devenir réalité grâce à ce concept de concours.
SEA