En bref

STEG : 11,5 millions d’euros pour la décarbonatation du réseau électrique à Tozeur

Dans le cadre de la coopération tuniso-allemande dans le secteur des énergies renouvelables, la Steg (Société tunisienne de l’électricité et du gaz) vient de signer une convention de financement de l’extension de la centrale photovoltaïque à Tozeur avec la banque allemande de développement KfW.

Ce financement attribué sous forme d’un prêt de 11,5 millions d’euros va couvrir le coût de l’augmentation de la capacité photovoltaïque de10 MWc et l’achat d’un système de stockage par batteries. Avec ce système de stockage, la Steg va pouvoir expérimenter et exploiter cette technologie de décarbonatation du réseau électrique tunisien.

La centrale photovoltaïque de Tozeur est la première de son genre en Tunisie ainsi que ce système de stockage d’énergie. Elle sera en fonction à partir du premier trimestre 2020.

Ce projet entre dans le cadre de l’orientation de la Tunisie vers l’exploitation des énergies renouvelables pour la protection de l’environnement et la consommation avertie ; écologique et économique. Ce projet permet aussi la polyvalence du mix énergétique et l’assurance des réserves en électricité en Tunisie.

ZD d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top