En bref

Sup’Com 2020, un débat sur le futur de l’ingénierie en Tunisie

Sup’Com 2020, un débat sur le futur de l’ingénierie en TunisieL’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) organise les 29, 30 novembre et 1er décembre son séminaire stratégique « Sup’Com 2020 », sous le haut patronage de Mongi Marzoug, ministre des Technologies de l’information et de la communication et de Moncef Ben Salem, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Sup’Com 2020, un débat sur le futur de l’ingénierie en TunisieL’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), organise les 29, 30 novembre et 1er décembre son séminaire stratégique « Sup’Com 2020 », sous le haut patronage de Mongi Marzoug, ministre des Technologies de l’information et de la communication et de Moncef Ben Salem, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Sup’Com 2020 a pour ambition de réunir et de répondre aux attentes des principaux acteurs de la société de l’information qui sont le monde universitaire d’une part et les entreprises d’autre part. Sup’Com 2020 a pour objectif de débattre des grands défis posés aux écoles d’ingénieurs en Tunisie dans un contexte de plus en plus compétitif et mondialisé.

Consciente des nouveaux enjeux, globalisation oblige, Sup’Com souhaite réfléchir autour des modèles et curriculum de formation à destination de nos élites pour en faire des acteurs majeurs de changement et d’innovation et améliorer au-delà la compétitivité technologique et économique du pays.

Cet événement réunira à la fois les enseignants de Sup’Com, des représentants universitaires et des industriels afin d’entamer une réflexion autour des axes stratégiques et orientations futures en matière de formation d’ingénieurs en Tunisie, et à Sup’Com en particulier.

Le séminaire sera animé selon une dynamique participative, et aura pour finalité de fixer des objectifs futurs en tenant compte de la situation actuelle de l’école. Cet évènement sera l’occasion de partager une stratégie prospective sur ce que sera Sup’Com à l’horizon 2020, de définir une feuille de route permettant la concrétisation de cette vision en matière de formation d’ingénieurs tunisiens en général et de Sup’Com en particulier pour les dix ans à venir.

Le séminaire œuvrera à assurer à l’école une meilleure compétitivité sur le plan académique et de la recherche, à favoriser un meilleur rayonnement à l’échelle nationale et internationale. Ce processus se fera par paliers et de manière concertée en dressant notamment un état des lieux pour ensuite se projeter dans l’avenir à travers une planification d’un portefeuille de projets stratégiques pour Sup’Com 2020.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top