L'actuTHD

SupCom Mobile Club pour la promotion de l’entreprenariat mobile en Tunisie voit le jour

SupCom Mobile Club pour la promotion de l’entreprenariat mobile en Tunisie voit le jour

Un nouveau concours national d’idées d’applications mobiles est désormais ouvert aux jeunes technophiles des universités tunisiennes. Il s’agit du concours Challenge d’idées des Apps Mobiles lancé par le Sup’Com Mobile Club.

SupCom Mobile Club pour la promotion de l’entreprenariat mobile en Tunisie voit le jourUn nouveau concours national d’idées d’applications mobiles est désormais ouvert aux jeunes technophiles des universités tunisiennes. Il s’agit du concours Challenge d’idées des Apps Mobiles lancé par le Sup’Com Mobile Club. 

Le concours inspire son originalité de son format : Un accompagnement étroit des participants pour les aider à cadrer leurs idées dans une première phase.

La deuxième phase du concours serait de lancer le Challenge de développement de ces solutions mobiles retenues par le jury. Etant ouvert à tous les étudiants des universités tunisiennes, le concours attend beaucoup de cette nouvelle génération de développeurs pour résoudre des problématiques du quotidien.

Il est indéniable que les technologies d’information et de communications constituent un vecteur de transformation des métiers, des habitudes, de la façon avec laquelle on vit notre quotidien. Tel est le défi lancé par Sup’Com Mobile Club par le biais de ce concours. Laisser libre court à son imagination pour innover et oser faire la différence.

Le règlement de ce challenge se résume à présenter une idée d’une application mobile innovante qui résout un problème existant connu ou propose une alternative ou une nouvelle façon de voir les choses autour de nous présentée en individuel ou en équipe de 4 personnes au maximum. 

Le dossier de candidature doit être sous forme de présentation PowerPoint de 5 diapositives au maximum décrivant au mieux cette idée et mettant le point sur le côté imagination et innovation de cette solution proposée. Le 25 juillet est le dernier délai de dépôt de candidature. 

L’apport du jury et du comité du pilotage du concours consistera en des suggestions d’amélioration et des conseils qui seront retournés aux participants afin d’améliorer leurs idées et d’entamer le concours de développement avec une idée mieux développée. 

Quant au Sup’Com Mobile Club, l’organisme responsable de ce concours, son engagement envers les candidats serait de les encadrer de près qu’ils soient expérimentés ou simplement débutants désirant apprendre.

Sup’Com Mobile Club, ce nouveau-né des initiatives de promotion de développement technologique dans les universités tunisiennes, se donne comme mission de créer des synergies entre les développeurs et les industriels pour valoriser les idées des jeunes et en générer des business model appétissants. 

Le club est lancé sur une initiative de Maher Hanafi, la success story tunisienne du développement mobile. Ancien Sup’Comien et directeur général de Diginium Graphics, expert reconnu par la multitude des projets qu’il a mené aux grandes boites de developpement internationales , de Ubisoft, à EA Sports, puis finalement à Tamaggo où il a occupé le poste de responsable Recherche et développement, où il a dirigé le projet du lecteur de la caméra 3D.

Une initiative fort intéressante afin de saisir l’opportunité derrière le marché émergeant des applications mobiles, et de créer du contenu local. Booster la création de valeur et viser le marché mondial seront les idées régulatrices de ce concours qui s’annonce prometteur.

Marwen Dhemayed

A lire également : 

Peut-on gagner 6000 dollars par mois en travaillant pour son compte et sans quitter la Tunisie ?

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top