En bref

Table ronde sur l’impact de la musique sur les TIC

Table ronde sur l’impact de la musique sur les TIC L’évolution technologique a-t-elle une relation avec la musique ? C’est à cette question qu’une association tunisienne a tenté de répondre. Dans le cadre de sa réunion annuelle qui vise à valoriser le travail de ses adhérents et à garder le contact avec les citoyens, l’Association Tunisienne de Techniques des Télécoms (A3T) a organisé, vendredi 21 juin 2013 et en partenariat avec la Cité des sciences à Tunis, un évènement intitulé «les nouvelles technologies et le musique»…

Table ronde sur l’impact de la musique sur les TIC L’évolution technologique a-t-elle une relation avec la musique ? C’est à cette question qu’une association tunisienne a tenté de répondre. Dans le cadre de sa réunion annuelle qui vise à valoriser le travail de ses adhérents et à garder le contact avec les citoyens, l’Association Tunisienne de Techniques des Télécoms (A3T) a organisé, vendredi 21 juin 2013 et en partenariat avec la Cité des sciences à Tunis, un évènement intitulé «les nouvelles technologies et le musique». Un thème qui a fait, sans doute, froncer les sourcils de plus d’un. Et c’est bien là le résultat recherché par les organisateurs de cette table ronde. L’A3T a, en effet, voulu prouver que l’évolution des technologies est en relation directe avec la musique.

Le mot de bienvenue a été prononcé par Mohamed Kheder, président de l’association, qui a présenté l’organisation ainsi que ses objectifs. Suite à ceci, les travaux de la journée ont été officiellement lancés. La session matinale a été essentiellement réservée aux conférences, sur plusieurs thèmes tels que «l’impact des nouvelles technologies sur la production musicale arabe contemporaine» animée par Mohamed Saifallah Ben Abderrazak, Docteur en Musicologie (Spécialité Sciences et Technologies des Arts), Directeur de l’Institut Supérieur de Musique de Tunis. Ce musicien-musicologue a démontré l’impact direct des outils technologiques sur la création, production et diffusion des produits et genres musicaux à travers la planète.

La session a été clôturée par un débat entre le public et les panélistes sur les questions soulevées lors de la table-ronde. 

A.J

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top