L'actuTHD

Tapp’s Days: Tunisiana récompense un jeune développeur par un voyage aux Etats Unis

Tunisiana a dévoilé, jeudi 5 avril, le nom des gagnants de son concours Tapp’s Days consacré au système d’exploitation BlackBerry.

Mohamed Ben Dhaou, gagnant du Grand Prix des «Tapps Days», a décroché le gros lot : un voyage à Orlando, aux Etats-Unis, pour participer aux Blackberry World Conference. Son application s’appelle “Musées de Tunisie”. Elle propose de faire une visite virtuelle du musée du Bardo et des sites archéologiques de la Tunisie.

Tout le travail technique et culturel fourni par M. Ben Dhaou l’a donc fait se démarquer de ses concurrents et lui a permis de décrocher ce prix exceptionnel que Tunisiana a appelé le “Grand prix”. Car pour le classement classique, ce sont plutôt trois autres équipes/personnes qui les ont remportés.

C’est ainsi que l’école ESPRIT a pu se positionner au top du classement grâce à l’application Tunisia Talk. Une appli qui permet aux étrangers d’apprendre quelques mots/phrases du jargon tunisien. Elle s’avérera très utile donc pour les personnes en visite dans le pays du Jasmin et qui ont du mal à comprendre quelques mots typiquement tunisiens.

La deuxième place revient à JoBerry de son concepteur Aziz Anabi, jeune développeur travaillant chez Tunisiana. Il a gagné un Play Book, la tablette tactile de RIM (constructeur du BalckBerry). Son application permet de rester à jour avec les dernières offres d’emploi.

Quant à la troisième place, c’est Health Kit Tunisie, conçu par Amine Belhassine, étudiant à l’INSAT, qui a remporté le dernier prix : un BlackBerry. Cette application liste tous les numéro d’urgence qu’on peut appeler par un simple clic.

Rappelons que ce concours entre dans une série de Tapp’s Days dont chaque édition se consacrera à un système d’exploitation mobile. Il permettra aux étudiants et aux jeunes développeurs de connaitre le potentiel qu’offrent les smartphones et les tablettes tactiles dans la réussite de la vie professionnelle. Et pour cause : de plus en plus d’entreprises commencent à opter pour ces gadgets afin d’améliorer la productivité de leurs employés grâce à des applications embarquées. Les Tunisiana Tapp’s Days permettent également à l’opérateur de dénicher les meilleures idées et compétences pour son Tunisiana Apps (la boutique virtuelle des applications mobiles de l’opérateur).

Avec ses Tapp’s Days, Tunisiana prépare ainsi le terrain au lancement de solutions clef en mains destinées aux entreprises, surtout avec le prochain lancement de sa 3G et l’obtention d’une licence d’installation et d’exploitation d’un réseau de téléphonie fixe.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top