En bref

Technologies émergentes : Quelles solutions entreprendre pour rattraper les changements rapides ?

En coopération avec l’Agence de l’Union Européenne, la Fondation européenne pour la formation a organisé, du 21 au 22 novembre 2018, à Turin en Italie, une conférence sous le thème “Compétences pour l’avenir: gérer la transition” qui a réuni plus de 350 participants.

Il s’agit d’entrepreneurs, prestataires de formation, décideurs et innovateurs venant de 50 pays européens et de voisinage pour discuter les enjeux et les perspectives du marché de l’emploi dans un monde en plein mutation, ainsi que la capacité des pays en voie de développement et en transition à anticiper et réagir aux tendances mondiales qui influencent d’une manière très rapide les marchés du travail.

Y sont abordés également : l’avenir des compétences et des secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle, la nécessité de promouvoir les capacités des enseignants et formateurs, la maîtrise des technologies émergentes, les solutions à entreprendre en vue de rattraper les changements rapides que connait le monde du travail et l’importance du partenariat public-privé pour le développement du marché du travail et la création de la richesse.
Les participants se sont tous mis d’accord sur l’importance d’un leadership appuyé à tous les niveaux, d’une forte volonté politique et d’un engagement sans faille de tous les acteurs concernés pour la mise en place de politiques publiques innovantes.

A l’ouverture de la conférence, Cesare Onestini, directeur de la Fondation européenne pour la formation, a déclaré que ” le développement de la capacité des futures générations à relever les défis de demain commence par l’adaptation des systèmes éducatifs et de formation professionnelle aux innovations technologiques qui ne cessent de se développer d’une manière spectaculaire. Tous les citoyens devront être de plus en plus capables de contribuer en quelque sorte à une croissance inclusive et à la stabilité. Et cela ne peut être affectif qu’à travers l’éducation et la formation pour combler les futurs besoins en compétences”.

M. Onestini a appelé, par cette occasion, tous les acteurs concernés à travailler ensemble et déployer leurs efforts pour identifier les solutions équitables, efficientes et durables.

ZD d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top