En bref

Téléphonie mobile : la 5G sauvera-t-elle le marché ? 

La pandémie Covid-19 a fortement impacté les ventes mondiales de smartphones. En juin 2020, Gartner a annoncé un repli des ventes chez la quasi-totalité des constructeurs de téléphonie mobile. La tendance semble s’accentuer. 

Selon de récentes prévisions d’International Data Corporation (IDC), le total mondial des ventes de smartphones s’établirait à 1.24 milliards d’unités d’ici à la fin de 2020, soit une régression de 9.5% par rapport à 2019.  

Le marché de la téléphonie mobile connaîtrait, cependant, un regain des ventes en 2024. IDC estime que 1.49 milliards d’unités seraient vendues dans le monde d’ici à 2024.  

IDC a, par ailleurs, relevé, que les constructeurs de téléphonie mobile compterait sur la 5G pour assurer le rebond du marché.

“Les constructeurs continuent de proposer des portefeuilles 5G en dépit de la demande relativement faible des consommateurs (…)  Des prix abordables et des promotions agressives seront nécessaires pour attirer les consommateurs, car la 5G reste une nouveauté plutôt qu’une nécessité pour la plupart”, explique Anthony Scarsella, directeur de recherche du programme Mobile Phone chez IDC.

NJ 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top