En bref

Télévision : Arrêt définitif des émetteurs analogiques mi 2015 en Tunisie

Télévision : Arrêt définitif des émetteurs analogiques mi 2015 en TunisieLors d’un point de presse tenu ce matin à la présidence du gouvernement à la Kasbah, Mongi Marzoug, ministre des Technologies de l’information de la communication, a annoncé que les émetteurs analogiques pour la télévision vont cesser de fonctionner à partir de la moitié de l’année 2015. A noter que tous les pays ont été engagé par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) à cesser d’émettre sa télé hertzienne en analogique en 2015.

Télévision : Arrêt définitif des émetteurs analogiques mi 2015 en TunisieLors d’un point de presse tenu ce matin à la présidence du gouvernement à la Kasbah, Mongi Marzoug, ministre des Technologies de l’information de la communication, a annoncé que les émetteurs analogiques pour la télévision vont cesser de fonctionner à partir de la moitié de l’année 2015. A noter que tous les pays ont été engagés par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) à cesser d’émettre leur télé hertzienne en analogique en 2015.

Bien que le taux de couverture en Télévision Numérique Terrestre (TNT) en Tunisie dépasse 95% (un taux qui arrivera bientôt à 100%) et que tous les téléviseurs vendus en Tunisie sont équipés d’un Tuner TNT, le ministre des TIC n’a tout de même pas caché son inquiétude du fait que très peu de télé diffusent en TNT : «Il n’y a là que la Wataneya 1 et 2 qui continuent sur la TNT et toutes les autres (chaines tunisiennes, ndlr) sur le satellite. D’ailleurs 80% des Tunisiens regardent les programmes télé sur le satellite et non le terrestre».

Pour pallier à ce problème de contenu sur la TNT, le ministère a annoncé son intention de voir avec la HAICA (l’entité de régulation du paysage audio visuel tunisien) une révision du prix des fréquences terrestres de telle sorte qu’il soit plus avantageux que le satellite.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top