Ceci est un mail que quelques abonnés du FAI Topnet ont reçus sur leur boite mail
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“Cher client,
Nous vous informons qu’une personne malveillante essaye de mener actuellement une action de phishing (usurpation d’identité en ligne) sur les abonnés Topnet.
Si vous recevez un e-mail semblant provenir de Topnet, vous demandant de renvoyer les identifiants (Login et Mot de Passe) de votre compte e-mail, nous vous recommandons très vivement de ne pas y répondre: Topnet ne demande jamais à ses clients leurs paramètres d’accès par mail.
Nous tenons cependant à vous rassurer que vous ne risquez absolument rien si vous ne répondez pas au mail malveillant.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter notre assistance technique au 71 111 000.
Bien cordialement,
Le Service Clients TOPNET”
Nous essayerons de contacter Topnet lundi pour avoir la confirmation de cette information. En attendant, soyez vigilant et si vous avez des souspicions, n’hésitez pas à contacter le service commercial ou technique.
Ce conseil est valide pour tous les abonnés des 5 FAI.
Edit du 19/10 : les serveurs mail de Topnet sont devenus inaccessibles depuis hier soir après l’envoie du mail d’alerte. Topnet essaye-t-elle de bloquer toute activité mailing afin de trouver une solution courant le weekend ?
Edit : les serveurs mail smtp, pop, IMAP et webmail sont redevenus fonctionnels depuis cet après midi.
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